Éco-Business
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Le DG de l’ONDA mobilise ses équipes pour atteindre les objectifs 2030
Le DG de l’ONDA mobilise ses équipes pour atteindre les objectifs 2030
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Royal Air Maroc élue « Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique » pour la 2ème année consécutive
Royal Air Maroc vient d’être élue « Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique » lors de la 21ème édition du « GT…
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Clinique Dentaire Internationale : l’avant-garde de la dentisterie moderne
La Clinique Dentaire Internationale d’Agadir se positionne comme une référence en dentisterie moderne au Maroc.
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Afaf Tadlaoui & Salim Fada : “Quand la technologie transforme la dentisterie moderne”
La Clinique Dentaire Internationale d’Agadir s’est imposée comme un modèle de dentisterie moderne au Maroc grâce à une stratégie audacieuse…
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Clinique Dentaire Internationale : un modèle d’excellence et d’innovation
Dans un secteur dentaire en constante mutation, la Clinique Dentaire Internationale d’Agadir se distingue par son engagement envers l’innovation technologique…
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Au delà des stades…
Alors que le Maroc s’apprête à briller sur la scène internationale avec l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)…
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Orange B2C. Mohamed IBOURK : “Huit années de leadership pour un service client d’excellence”
Pour la huitième année consécutive, Orange Maroc est Élu Service Client de l’Année. Une consécration qui reflète la constance de sa vision centrée…
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Sendit. Abderrahim ISLAH: “Notre succès repose sur l’écoute, l’innovation et un service client humain”
Pour Sendit, décrocher pour la première fois le titre de Service Client de l’Année est une fierté qui témoigne du…
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CGI. Reda IBEN CHEKROUN: “L’excellence et l’innovation sont au cœur du Haut Standing”
CGI célèbre sa troisième distinction consécutive dans le segment de l’immobilier haut standing. Une performance qui reflète une stratégie axée…
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Kitea. Othman Benkirane: “Nous renouvelons notre engagement pour l’excellence client”
Pour la quatrième année consécutive, Kitea décroche le prestigieux titre de «Meilleur Service Client de l’Année», une reconnaissance qui reflète…
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Marjane. Mhamed CHLYEH : “Notre service client est réactif et humain”
Pour la troisième année consécutive, Marjane se distingue en étant Elu Service Client de l’Année dans la catégorie grande distribution,…
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Portnet. Youssef AHOUZI : “Nous marquons un tournant dans l’excellence du service public”
Portnet décroche sa première distinction en tant que Service Client de l’Année, une reconnaissance qui valorise son engagement pour transformer…
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TotalEnergies. Abdesslam RHNIMI: “Nous confirmons notre stratégie centrée sur l’excellence client”
Pour la huitième année consécutive, cette entreprise est honorée du titre d’Élu Service Client de l’Année, une récompense qui témoigne…
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LC Waikiki. Zidi Aziddin : “Nous voulons établir de nouvelles références en matière de service client”
Gagner pour la première fois le prix du Meilleur Service Client est un moment de fierté pour LC Waikiki, qui…
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Wafa Assurance. Fatima Zahra Benjelloun: “L’écoute et l’innovation au cœur de notre réussite”
Le label Service Client de l’Année (ESCDA 2025) est un nouveau témoignage de l’excellence des services et de l’engagement sans…
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Alliances Darna. Youssef KABBAJ: “C’est une reconnaissance qui renforce notre engagement client”
Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise décroche le prestigieux titre d’Élu Service Client de l’Année.
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Electroplanet. Younes Khairi : “Notre succès repose sur l’engagement collectif et l’innovation”
Avec une sixième consécration consécutive du titre de Service Client de l’Année Maroc, Electroplanet confirme son leadership dans le domaine…
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Decathlon. Jihane HARROUD : “Notre ambition est d’enchanter nos clients, pas seulement de les satisfaire”
Décathlon célèbre sa deuxième consécration avec fierté, confirmant sa vision client-centrée qui va bien au-delà de la simple satisfaction.
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Orange B2B. Adil OUASTRI : “Nous œuvrons pour une expérience client toujours innovante”
Pour la troisième année consécutive, Orange Maroc est Élu Service Client de l’Année, une reconnaissance qui reflète l’engagement de ses…
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CGI. Reda IBEN CHEKROUN : “Une première consécration grâce à une formule éprouvée”
Pour sa première participation, CGI est Élu Service Client de l’Année. Entre consolidation des fondamentaux, digitalisation et innovation, CGI partage…
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Glovo : un bootcamp pour propulser les femmes dans la tech
Glovo lance un programme dédié aux femmes évoluant dans la tech, avec l’ambition de redéfinir les pratiques des entreprises du…
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Burger King. Nacer BENDRISS : “Notre objectif est de continuer à innover pour renforcer l’expérience client”
Pour la troisième année consécutive, Burger King est Élu Service Client de l’année dans la catégorie «restauration rapide».
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SoGé. Youssef ZERRARI : “L’expérience client au cœur d’un modèle bancaire 100% en ligne”
Dans un environnement bancaire de plus en plus digitalisé, placer l’expérience client au cœur de sa stratégie devient un atout…
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Wafa Assurance. Taibi BENHIMA : “L’IA et l’innovation, moteurs de notre succès”
Wafa Assurance se distingue par son excellence en service client, une reconnaissance qui témoigne des changements organisationnels et culturels opérés…
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Pratiques RH. Omar Layachi: “Le label Next Gen Employer distingue les entreprises qui placent la jeunesse au cœur de leur stratégie”
Dans cet entretien, Omar Layachi, co-initiateur des RH Awards, revient sur le lancement du label inédit Next Gen Employer, une…
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Dar Al Amane. Abderrazzak HASSOUNI : “La satisfaction client est le pilier de notre succès durable”
Dar Al Amane célèbre une nouvelle étape dans son parcours d’excellence avec une quatrième consécration en tant que Service Client…
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Crédit du Maroc. Larbi CHRAIBI : “Nous visons l’excellence”
Crédit du Maroc est récompensé pour la qualité de son service client, confirmant la pertinence de sa vision stratégique portée…
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Avis. Madani KABBAJ : “Une première consécration pour un engagement durable”
Pour la première fois, AVIS Maroc décroche le prestigieux titre de Service Client de l’Année, une reconnaissance qui célèbre 60…
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Conjoncture : stabilité dans le commerce, dynamisme dans les services
Les contributions notables des secteurs des télécommunications, de l’hébergement-restauration et du transport aérien ont permis au secteur tertiaire d’afficher de…
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Wafa IMA Assistance. Selma Tazi : “Innovation technologique et empathie humaine pour un service d’exception”
Pour la deuxième année consécutive, Wafa IMA Assistance se voit décerner le prestigieux titre de Service Client de l’Année.
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Locafinance. BELOUALI Amine : “Trois distinctions consécutives pour un service client d’exception”
Pour la troisième année consécutive, Locafinance est élu Service Client de l’Année dans la catégorie Location Longue Durée (LLD).
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Service client de l’année 2025 Maroc : découvrez les lauréats
Le palmarès de la 8ᵉ édition de « Élu Service Client de l’Année 2025 Maroc » a été dévoilé jeudi soir lors…
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Wafasalaf. Driss FEDOUL : “Ce deuxième titre incarne notre engagement pour l’innovation”
Recevoir pour la deuxième année consécutive le titre d’«Élu Service Client de l’Année» est un immense honneur pour Wafasalaf, mais…
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IFC et Holmarcom élargissent leur partenariat pour renforcer l’accès au financement et à l’assurance en Afrique
Holmarcom a conclu, avec la Société financière internationale (IFC), un accord en vertu duquel cette institution acquiert une participation minoritaire…
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M-Automotiv. Souhail HOUMAINI : “L’avenir de la relation client passera par l’innovation, la personnalisation et l’humain”
M-Automotiv décroche pour la deuxième année consécutive le titre ESCDA, une reconnaissance qui valorise l’engagement constant de l’entreprise à placer…
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Finances publiques : le déficit budgétaire s’allège à fin novembre
Le déficit budgétaire s’est réduit à 45,6 milliards de dirhams à fin novembre. Un allégement principalement dû à la hausse…
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Mobilité durable : Stellantis récompense les jeunes talents marocains
À l’occasion des Student Awards, Stellantis a distingué plus de 660 jeunes talents issus de 22 pays, dont le Maroc.
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Compétitivité dans le textile : GIZ Maroc lance un programme pour dynamiser l’emploi
En partenariat avec Soft Clothing et Two One Clothing, GIZ Maroc a lancé un projet pour renforcer l’emploi et la…
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Marketplace B2B : Z lève 1,05 millions de dollars
La marketplace B2B Z, dédiée à la modernisation du commerce de détail en Afrique, a annoncé la clôture d’un tour…
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Casabus ajuste les itinéraires de 4 lignes
Casabus ajuste les itinéraires des lignes L019, L020, L063 et L072 pour un service fluide pendant les travaux En raison…
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UM6P étend son action au secteur du sport à travers sa filiale EVOSPORT
En phase avec sa vision de développement humain, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) renouvelle son engagement en la matière, cette…
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RCI Finance Maroc : une émission obligataire pour soutenir la croissance
En clôturant une émission obligataire de 400 millions de dirhams, RCI Finance Maroc consolide sa position dans l’activité du financement…
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Production oléicole : la chute se confirme
Pour la troisième année consécutive, la saison oléicole 2024 connaît une chute drastique de la production. Entre faibles rendements, hausse…
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Investissements : pour sa première Commission nationale des investissements, Karim Zidane valide 134 MMDH
Première CNI sous l’ère Karim Zidane. Le ministre annonce un premier record de 134 MMDH d’investissements validés pour 56 projets…
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Emploi : 13,6% de chômage, un défi de taille
Le chômage a atteint un taux préoccupant de 13,6%, impactant particulièrement les jeunes, les femmes et le milieu rural.
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Gestion scolaire : Schoolify lève des fonds pour accélérer son expansion internationale
Schoolify, application innovante de gestion scolaire, a conclu un nouveau tour de financement avec la Hashgraph Association by Hedera, marquant…
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Assurances : l’ACAPS ouvre les inscriptions pour l’examen des intermédiaires d’assurance
L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) lance un examen professionnel, le 16 juin 2025, pour…
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Mines : Sound Energy Maroc devient propriété de Managem
La compagnie britannique Sound Energy a finalisé la vente de sa filiale Sound Energy Morocco East Limited (SEME) à Managem…
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Marchés financiers : Touimi Benjelloun appelle à une “alliance des expertises” pour booster la liquidité
Lors du deuxième jour de l’African financial summit, la Bourse de Casablanca a présenté une vision ambitieuse dans le but…
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