-
Maroc
Rapport de la Cour des comptes : des réformes au bord de l’essoufflement ?
La Cour des comptes dévoile un rapport sans concession sur la gestion des finances et des ressources stratégiques au Maroc.
Lire la suite » -
Éco-Business
Retenue à la source sur dividendes : fin de la logique dégressive, place au barème unique
Dans un souci de simplification administrative, la Loi de Finances 2025 instaure un barème unique de taux de retenue à…
Lire la suite » -
Éco-Business
Fraudes en série : l’AMMC resserre l’étau sur les dérives financières
Manipulations des cours, anomalies répétées, sanctions exemplaires... Le rapport annuel 2023 de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) jette…
Lire la suite » -
Éco-Business
La SMIT tient son Conseil d’administration sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor
La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) a tenu son Conseil d'administration le mercredi 11 décembre 2024, sous la présidence de…
Lire la suite » -
Éco-Business
EAT MEAT lance Hlal, sa nouvelle marque de charcuterie premium
La société EAT MEAT, filiale de du groupe AMA HOLDING, acteur majeur dans le secteur de la distribution de viande,…
Lire la suite » -
Éco-Business
OCP Africa, la Banque Mondiale et le Niger unissent leurs forces
OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un protocole d'accord (MoU) historique avec le Ministère de l’Agriculture et de…
Lire la suite » -
Maroc
Taux directeur : le marché réclame une baisse !
Baisse ou maintien du taux directeur ? Bank Al-Maghrib rendra sa décision lors de son conseil trimestriel prévu demain.
Lire la suite » -
Opinions
Edito. Minutieusement vôtre !
Dans quelques jours, le conseil de Bank Al-Maghrib se réunira pour sa dernière session de l’année, en vue de trancher…
Lire la suite » -
Maroc
Autoroute électrique Sud-Centre : l’ONEE engage l’étude du tronçon Tan-Tan/Marrakech
Le projet d’autoroute électrique entre le sud et le centre du Royaume commence à se concrétiser.
Lire la suite » -
Maroc
Viande ovine et caprine : le marché marocain s’ouvre aux importations argentines
L’Argentine élargit ses exportations en introduisant la viande ovine et caprine sur le marché marocain.
Lire la suite » -
Éco-Business
Investissement : Shenzhen JDD Tech New Material annonce une filiale marocaine
Shenzhen JDD Tech New Material a annoncé son intention d’investir jusqu’à 137 millions de dirhams (environ 12,5 millions d’euros) pour…
Lire la suite » -
Maroc
Production de batteries : Gotion High-tech investira 1,28 milliard d’euros au Maroc
Gotion High-tech a annoncé son projet d’investir jusqu’à 1,28 milliard d’euros pour la construction d’une usine de production de batteries…
Lire la suite » -
Éco-Business
Partenariat : BEI et CDG renforcent leur relation
La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont signé de nouveaux accords de…
Lire la suite » -
Éco-Business
OMPIC : hausse fulgurante des brevets d’origine marocaine
L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré une hausse de 42% des brevets d’origine marocaine sur…
Lire la suite » -
Sports
Football : les Lionnes de l’Atlas confirment leur rang africain
La sélection féminine marocaine de football maintient sa place dans le trio de tête africain, selon le dernier classement FIFA.
Lire la suite » -
Maroc
EN VIDEO : la soirée « Élu service client de l’année 2025 » comme si vous y étiez
Le palmarès de la 8ᵉ édition de « Élu Service Client de l’Année 2025 Maroc » a été dévoilé jeudi soir lors…
Lire la suite » -
Éco-Business
Le DG de l’ONDA mobilise ses équipes pour atteindre les objectifs 2030
Le DG de l’ONDA mobilise ses équipes pour atteindre les objectifs 2030
Lire la suite » -
Éco-Business
Royal Air Maroc élue « Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique » pour la 2ème année consécutive
Royal Air Maroc vient d’être élue « Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique » lors de la 21ème édition du « GT…
Lire la suite » -
Maroc
Le Frontera d’Opel : redéfinir l’efficacité avec élégance
L’Opel Frontera, modèle emblématique des SUV, fait peau neuve avec une refonte complète, combinant innovation technologique, durabilité et design audacieux.
Lire la suite » -
Éco-Business
Clinique Dentaire Internationale : l’avant-garde de la dentisterie moderne
La Clinique Dentaire Internationale d’Agadir se positionne comme une référence en dentisterie moderne au Maroc.
Lire la suite » -
Éco-Business
Afaf Tadlaoui & Salim Fada : “Quand la technologie transforme la dentisterie moderne”
La Clinique Dentaire Internationale d’Agadir s’est imposée comme un modèle de dentisterie moderne au Maroc grâce à une stratégie audacieuse…
Lire la suite » -
Éco-Business
Clinique Dentaire Internationale : un modèle d’excellence et d’innovation
Dans un secteur dentaire en constante mutation, la Clinique Dentaire Internationale d’Agadir se distingue par son engagement envers l’innovation technologique…
Lire la suite » -
Éco-Business
Au delà des stades…
Alors que le Maroc s’apprête à briller sur la scène internationale avec l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)…
Lire la suite » -
Éco-Business
Orange B2C. Mohamed IBOURK : “Huit années de leadership pour un service client d’excellence”
Pour la huitième année consécutive, Orange Maroc est Élu Service Client de l’Année. Une consécration qui reflète la constance de sa vision centrée…
Lire la suite » -
Éco-Business
Sendit. Abderrahim ISLAH: “Notre succès repose sur l’écoute, l’innovation et un service client humain”
Pour Sendit, décrocher pour la première fois le titre de Service Client de l’Année est une fierté qui témoigne du…
Lire la suite » -
Maroc
Souss-Massa : Tanger Med à l’écoute des exportateurs de la région
Tanger Med joue un rôle crucial dans la dynamique des exportations agricoles du Maroc, notamment avec la région de Souss-Massa,…
Lire la suite » -
Éco-Business
CGI. Reda IBEN CHEKROUN: “L’excellence et l’innovation sont au cœur du Haut Standing”
CGI célèbre sa troisième distinction consécutive dans le segment de l’immobilier haut standing. Une performance qui reflète une stratégie axée…
Lire la suite » -
Éco-Business
Kitea. Othman Benkirane: “Nous renouvelons notre engagement pour l’excellence client”
Pour la quatrième année consécutive, Kitea décroche le prestigieux titre de «Meilleur Service Client de l’Année», une reconnaissance qui reflète…
Lire la suite » -
Maroc
Souss-Massa : le CRI fixe le cap pour l’investissement en 2025
La dernière réunion du Conseil d’administration du CRI Souss-Massa a été l’occasion de présenter le rapport de gestion 2023 ainsi…
Lire la suite » -
Éco-Business
Marjane. Mhamed CHLYEH : “Notre service client est réactif et humain”
Pour la troisième année consécutive, Marjane se distingue en étant Elu Service Client de l’Année dans la catégorie grande distribution,…
Lire la suite » -
Éco-Business
Portnet. Youssef AHOUZI : “Nous marquons un tournant dans l’excellence du service public”
Portnet décroche sa première distinction en tant que Service Client de l’Année, une reconnaissance qui valorise son engagement pour transformer…
Lire la suite » -
Éco-Business
TotalEnergies. Abdesslam RHNIMI: “Nous confirmons notre stratégie centrée sur l’excellence client”
Pour la huitième année consécutive, cette entreprise est honorée du titre d’Élu Service Client de l’Année, une récompense qui témoigne…
Lire la suite » -
Éco-Business
LC Waikiki. Zidi Aziddin : “Nous voulons établir de nouvelles références en matière de service client”
Gagner pour la première fois le prix du Meilleur Service Client est un moment de fierté pour LC Waikiki, qui…
Lire la suite » -
Éco-Business
Wafa Assurance. Fatima Zahra Benjelloun: “L’écoute et l’innovation au cœur de notre réussite”
Le label Service Client de l’Année (ESCDA 2025) est un nouveau témoignage de l’excellence des services et de l’engagement sans…
Lire la suite » -
Éco-Business
Alliances Darna. Youssef KABBAJ: “C’est une reconnaissance qui renforce notre engagement client”
Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise décroche le prestigieux titre d’Élu Service Client de l’Année.
Lire la suite » -
Éco-Business
Electroplanet. Younes Khairi : “Notre succès repose sur l’engagement collectif et l’innovation”
Avec une sixième consécration consécutive du titre de Service Client de l’Année Maroc, Electroplanet confirme son leadership dans le domaine…
Lire la suite » -
Éco-Business
Decathlon. Jihane HARROUD : “Notre ambition est d’enchanter nos clients, pas seulement de les satisfaire”
Décathlon célèbre sa deuxième consécration avec fierté, confirmant sa vision client-centrée qui va bien au-delà de la simple satisfaction.
Lire la suite » -
Maroc
La création du Port sec d’Agadir : feu vert du gouvernement
Le Conseil du gouvernement vient d’approuver le projet de décret n° 2.23.725, modifiant et complétant le décret n° 2-18-738 du 30…
Lire la suite » -
Éco-Business
Orange B2B. Adil OUASTRI : “Nous œuvrons pour une expérience client toujours innovante”
Pour la troisième année consécutive, Orange Maroc est Élu Service Client de l’Année, une reconnaissance qui reflète l’engagement de ses…
Lire la suite » -
Éco-Business
CGI. Reda IBEN CHEKROUN : “Une première consécration grâce à une formule éprouvée”
Pour sa première participation, CGI est Élu Service Client de l’Année. Entre consolidation des fondamentaux, digitalisation et innovation, CGI partage…
Lire la suite » -
Éco-Business
Glovo : un bootcamp pour propulser les femmes dans la tech
Glovo lance un programme dédié aux femmes évoluant dans la tech, avec l’ambition de redéfinir les pratiques des entreprises du…
Lire la suite » -
Éco-Business
Burger King. Nacer BENDRISS : “Notre objectif est de continuer à innover pour renforcer l’expérience client”
Pour la troisième année consécutive, Burger King est Élu Service Client de l’année dans la catégorie «restauration rapide».
Lire la suite » -
Éco-Business
SoGé. Youssef ZERRARI : “L’expérience client au cœur d’un modèle bancaire 100% en ligne”
Dans un environnement bancaire de plus en plus digitalisé, placer l’expérience client au cœur de sa stratégie devient un atout…
Lire la suite » -
Éco-Business
Wafa Assurance. Taibi BENHIMA : “L’IA et l’innovation, moteurs de notre succès”
Wafa Assurance se distingue par son excellence en service client, une reconnaissance qui témoigne des changements organisationnels et culturels opérés…
Lire la suite » -
Éco-Business
Pratiques RH. Omar Layachi: “Le label Next Gen Employer distingue les entreprises qui placent la jeunesse au cœur de leur stratégie”
Dans cet entretien, Omar Layachi, co-initiateur des RH Awards, revient sur le lancement du label inédit Next Gen Employer, une…
Lire la suite » -
Éco-Business
Dar Al Amane. Abderrazzak HASSOUNI : “La satisfaction client est le pilier de notre succès durable”
Dar Al Amane célèbre une nouvelle étape dans son parcours d’excellence avec une quatrième consécration en tant que Service Client…
Lire la suite » -
Éco-Business
Crédit du Maroc. Larbi CHRAIBI : “Nous visons l’excellence”
Crédit du Maroc est récompensé pour la qualité de son service client, confirmant la pertinence de sa vision stratégique portée…
Lire la suite » -
Éco-Business
Avis. Madani KABBAJ : “Une première consécration pour un engagement durable”
Pour la première fois, AVIS Maroc décroche le prestigieux titre de Service Client de l’Année, une reconnaissance qui célèbre 60…
Lire la suite » -
Éco-Business
Conjoncture : stabilité dans le commerce, dynamisme dans les services
Les contributions notables des secteurs des télécommunications, de l’hébergement-restauration et du transport aérien ont permis au secteur tertiaire d’afficher de…
Lire la suite » -
Éco-Business
Wafa IMA Assistance. Selma Tazi : “Innovation technologique et empathie humaine pour un service d’exception”
Pour la deuxième année consécutive, Wafa IMA Assistance se voit décerner le prestigieux titre de Service Client de l’Année.
Lire la suite »