Éco-Business
-
Pourquoi épargner de l’argent ? Les explications de Faiçal Zahlane (VIDEO)
Selon Faiçal Zahlane, l’importance du rendement varie en fonction des objectifs d’épargne.
Lire la suite » -
Epargne: comment gagner plus d’argent ? (VIDEO)
De nombreux clients cherchent avant tout à réaliser un rendement de 5 à 6% avec un risque minimal, voire nul.…
Lire la suite » -
Épargne: tous les produits sur les marchés financiers ne sont pas « Haram » (VIDEO)
"Pour certaines personnes, les produits financiers peuvent être perçus à travers un prisme religieux. Par conséquent, dans certains cas, elles…
Lire la suite » -
Epargne: comment obtenir un cadre fiscal plus intéressant ? (VIDEO)
Karim El Hnot souligne l’importance de prendre en compte plusieurs facteurs dans la décision d’épargner et d’investir.
Lire la suite » -
Stratégie d’investissement: les conseils de nos experts (VIDEO)
Certains instruments peuvent offrir un rendement intéressant à court terme, tandis que d’autres conviennent mieux à un horizon de placement…
Lire la suite » -
Omar Lahlou: « nous avons un cadre économique qui favorise l’investissement » (VIDEO)
Le journal Les ÉCO a organisé la table ronde (Le Cercle des ÉCO) sur le thème «Placements financiers: quelle stratégie d’investissement privilégier…
Lire la suite » -
L’assurance vie, un support « très important » pour les particuliers (VIDEO)
Les placements financiers suscitent un intérêt croissant, tant parmi les salariés que parmi les particuliers en général.
Lire la suite » -
L’épargne, une nécessité ou un luxe ? La réponse de Omar Lahlou (VIDEO)
Dans cette table ronde, Omar Lahlou, directeur délégué du marché patrimonial chez Société Générale Maroc, souligne l’importance de l’épargne en…
Lire la suite » -
CFG Bank : des records battus à l’introduction en bourse
L’introduction en bourse (IPO) de CFG Bank marque une étape significative dans l’histoire du marché financier en général, témoignant du…
Lire la suite » -
Radiologie digitale : Vital Radiology métamorphose l’imagerie médicale au Maroc (VIDEO)
Le groupe Oncorad vient d’opérer une révolution dans le domaine de la radiologie digitale via l’inauguration de son nouveau centre…
Lire la suite » -
African Cristal Festival 2023 : inwi doublement sacré
L’opérateur global s’est distingué, par une double consécration, lors de l’African Cristal Festival 2023.
Lire la suite » -
Marché financier : le fonctionnement démystifié
En partenariat avec le Conseil national de la presse, l’Autorité marocaine du marché des capitaux a exposé le fonctionnement du…
Lire la suite » -
Édito. Bienvenue dans la nouvelle ère !
Cette année, Élu Service Client de l’Année au Maroc célèbre sa 7ème édition, honorant 21 lauréats issus de secteurs d’activité divers.
Lire la suite » -
Salima El Mokafih : “SATISFAIT OU SATISFAIT est notre devise”
C’est une marque proche des Marocains. Decathlon a su, à travers les ans, conquérir les cœurs des Marocains. Au cœur…
Lire la suite » -
Othman Benkirane : “Nous maintenons un haut niveau d’excellence, malgré les défis du marché”
Sacré pour la troisième fois consécutive, Kitea assure dans le service client. Ses atouts sont l’engagement fort et une stratégie…
Lire la suite » -
Fadela Benzakour : “Nous favorisons l’utilisation accrue des technologies digitales”
SoGé propose une expérience client unique, avec un accès autonome à l’essentiel des services bancaires de manière simple, rapide et…
Lire la suite » -
Mhamed Chlyeh : “Nous élevons sans cesse nos standards”
Élu service client de l’année Maroc pour la deuxième fois, Marjane confirme son engagement à maintenir les normes élevées que…
Lire la suite » -
Fayçal Bennouna : “Notre parcours client est entièrement digitalisé”
C’est la deuxieme année consécutive que la CGI remporte ce prix. La société continue de mettre en place son Plan…
Lire la suite » -
Ismail ET TAHIRI : “Nous allons maintenir notre position de leader”
Opérant dans le domaine du transit, Puerto Transit s’engage à maintenir son niveau de performance en matière de service client,…
Lire la suite » -
Driss Fedoul : “Le client est au cœur de notre stratégie”
Depuis plusieurs années, Wafasalaf s’est engagé dans une stratégie axée sur l’excellence de la relation client. Sa signature «Dima Maak»…
Lire la suite » -
Belouali Amine : “Nous allons continuer à investir dans des solutions technologiques innovantes”
Dévouement, innovation et adaptabilité sont les clés de la réussite de Locafinance dans le domaine de la relation client.
Lire la suite » -
Haddouchi Nadia : “La qualité de service à nos clients est notre cheval de bataille”
Orange veille à améliorer son savoir-faire et ses process dans le souci constant d’assurer la meilleure qualité de service.
Lire la suite » -
Taïbi Benhima : “ Comprendre les besoins du client est la clé de la réussite”
Afin d’être proche de sa clientèle, Wafa Assurance se prépare déjà pour les prochaines évolutions et améliorations de nos produits,…
Lire la suite » -
Souhail Houmaini : “Notre stratégie est axée sur les meilleures pratiques”
Le premier distributeur du groupe Renault confirme sa stratégie client-centric, 93% des clients déclarent être satisfaits, et ce, depuis le lancement…
Lire la suite » -
Selma Tazi : “L’excellence est une priorité pour satisfaire nos clients”
Wafa IMA Assistance s’engage à fournir une assistance immédiate, empreinte d’empathie et d’écoute active, à ses clients.
Lire la suite » -
Belkhati Noreddine : “La qualité de la relation client est au cœur de notre business modèle”
Alliance Darna fait son entrée dans le palmarès de «Élu Service Client de l’Année Maroc 2024», et récompense ainsi les…
Lire la suite » -
Noel Château : “Le digital est un catalyseur du service client”
C’est une consécration de l’engagement d’Orange envers l’excellence du service client. L’opérateur télécom a su gagner la confiance de ses…
Lire la suite » -
Fatima Zahra Benjelloun: “L’innovation est indispensable pour rester compétitif”
Le plan d’action de Wafa Assurance inclut le suivi en temps réel de la performance de tous les canaux, la…
Lire la suite » -
Abdesslam Rhnimi: “Nous accompagnons les Marocains dans leur mobilité”
Élu Service Client de l’Année Maroc pour la septième année consécutive, TotalEnergies Marketing Maroc œuvre chaque jour à proposer à…
Lire la suite » -
Nacer Bendriss : “Nous avons redéfini l’expérience client en restauration rapide”
Le parcours de Burger King vers une approche centrée client a été marqué par des initiatives innovantes qui ont redéfini…
Lire la suite » -
Abdesslam Bouirig: “ La formation continue est essentielle dans notre démarche”
Élu Service Client de l’Année Maroc pour la 6ème année consécutive, Wafacash ne cesse d’améliorer davantage ses canaux d’écoute clients…
Lire la suite » -
Hassouni Abderrazzak : “ Notre approche d’amélioration s’inscrit dans le long terme”
Élu Service Client de l’Année pour la troisième fois consécutive, Dar Al Amane capitalise sur son savoir-faire dans le domaine…
Lire la suite » -
Younes Khairi : “Nous voulons maintenir un niveau d’excellence constant”
Élu Service Client de l’année pour la cinquième année consécutive, Electroplanet gagne la confiance de ses clients.
Lire la suite » -
Florissante année touristique au Maroc : 13,2 millions de visiteurs en 11 mois
Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 13,2 millions de personnes durant les onze premiers mois de 2023, battant le…
Lire la suite » -
Classement MyAfricanStartup : quatre fintechs marocaines parmi les plus innovantes
Chari, Cloudfret, Jobop et Sowit sont les quatre startups marocaines qui ont été retenues dans le classement annuel des MyAfricanStartup…
Lire la suite » -
S.M.A.R.T. Tourisme à Agadir : quand l’innovation rencontre l’entrepreneuriat touristique
La première édition de l'événement S.M.A.R.T. Tourism Day, qui s'est tenu à l’hôtel The View à Agadir le 12 décembre…
Lire la suite » -
Trésor : 1,4 MMDH placés en excédents de trésorerie
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé, mardi, deux opérations de placement des excédents de trésorerie…
Lire la suite » -
Karim El Hnot: « l’épargne, ce n’est pas uniquement la bourse » (VIDEO)
Le journal Les ÉCO a organisé la table ronde (Le Cercle des ÉCO) sur le thème «Placements financiers: quelle stratégie d’investissement…
Lire la suite » -
L’épargne est-elle réservée aux riches ? (VIDEO)
L’épargne est-elle réservée aux riches ? Pour nos panélistes, il est temps de remettre en question cette idée reçue. Ils…
Lire la suite » -
Fondation Renault Maroc : 10 ans de prévention routière avec « TKAYES SCHOOL »
La Fondation Renault Maroc a clôturé en ce mois de décembre sa 10ème campagne de prévention routière en milieu scolaire…
Lire la suite » -
Émission obligataire : Mobilize Financial Services obtient l’aval de l’AMMC
Mobilize Financial Services (Ex- Rci Finance Maroc) a reçu l’aval de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné.
Lire la suite » -
Économie sportive au Maroc : plus de 19 MMDH en 2022, selon la FMPS
La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) a organisé, ce mardi à Casablanca, une conférence de presse pour la…
Lire la suite » -
Enseignement : les meilleurs enseignants du Maroc repérés par Hopez
Trouver les enseignants marocains les plus talentueux, tel est le but de Ghali El Yousoufi, le créateur de la start-up…
Lire la suite » -
Philip Morris Maroc : une nouvelle expérience de tabac chauffé
La collaboration entre PMI et Yassine Morabite représente un mariage harmonieux entre tradition et innovation, célébrant l’art afro-amazigh tout en…
Lire la suite » -
Rapport «Agriculture in Africa 2023» : les must have pour une croissance durable
Le secteur agricole africain a subi une transformation significative, avec une expansion des terres cultivées représentant 52 % de la…
Lire la suite » -
L’IEF et l’IFC unissent leurs forces pour la gouvernance familiale des entreprises marocaines
Un partenariat stratégique s'annonce entre l'Institut de l'Entreprise Familiale du Maroc (IEF) et la Société financière internationale (IFC), membre du…
Lire la suite » -
Tourisme marocain en essor : ONMT et Ryanair révolutionnent les connexions aériennes
Ryanair s’apprête à franchir un nouveau palier de développement au Maroc et projette de doubler son trafic annuel au Maroc…
Lire la suite » -
« Le V », l’alliance de la gastronomie et de l’élégance, par Vichy Célestins
Idéalement situé en bord de mer à Bouznika, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, l’hôtel Vichy Célestins est à la…
Lire la suite » -
Marché obligataire : bonne orientation en cette fin d’année
Le marché obligataire est bien orienté en cette fin d’année. Selon Attijari Global Research (AGR), il se caractérise par «des…
Lire la suite » -
Simplification des achats : Clickapporter et Amazon Business au service du Maroc
Amazon Business et Clickapporter annoncent la signature d’un accord stratégique pour simplifier les achats internationaux à destination des entreprises marocaines.
Lire la suite »