Casablanca : Attijariwafa bank lance son 12e Club Afrique Développement
Le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank a lancé son 12e Club Afrique Développement, dans la région de Casablanca-Settat, afin de promouvoir les opportunités d’affaires pour les entreprises marocaines en Afrique. L’évènement a rassemblé 250 décideurs économiques pour discuter des secteurs porteurs sur le continent.
Et de 12 pour le Club Afrique Développement (CAD). Attijariwafa bank a lancé en fin de semaine dernière son 12e Club Afrique Développement (CAD), dans la région de Casablanca-Settat, avec l’objectif de mieux ancrer les services du Club au profit des entreprises marocaines et de promouvoir des régions fortes et internationalisées à l’échelle du continent africain. L’événement a rassemblé plus de 250 chefs d’entreprise et représentants institutionnels autour de discussions sur les nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique, notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de la logistique et du transport.
Le CAD actif dans 15 pays
L’antenne de Casablanca-Settat s’inscrit ainsi dans la continuité de la dynamique engendrée par le Club Afrique Développement dans les 15 pays où le groupe Attijariwafa bank est présent sur le continent africain. Ce vaste réseau regroupe 21.000 participants de 40 pays et a facilité plus de 25.700 rencontres B2B dans des secteurs clés comme l’agroalimentaire, le BTP, la santé, l’énergie ou les télécoms. La plateforme a également orchestré 36 missions multisectorielles avec les filiales du groupe et organisé six éditions du Forum international Afrique développement, vitrine des opportunités d’affaires sur le continent.
Attijariwafa bank s’allie à Allianz Trade
À cette occasion, Attijariwafa bank et Allianz Trade ont conclu une convention visant à accompagner les entreprises marocaines, exportatrices confirmées et primo-exportatrices, en identifiant des débouchés potentiels en Afrique, en contribuant à la promotion du programme «Export Morocco Now» et en offrant une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export, et ce, en vue de stimuler le développement et d’améliorer la compétitivité.
Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO