Éco-Business

Attijariwafa Bank ouvre son 12e Club Afrique Développement pour dynamiser les échanges commerciaux en Afrique

Le groupe Attijariwafa bank a lancé son 12e Club Afrique Développement (CAD) dans la Région Casablanca-Settat, avec la volonté d’ancrer d’avantage les services du Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank au service des entreprises marocaines, apprend-on d’un communiqué.

Ce lancement officiel a rassemblé plus de 250 chefs d’entreprise et représentants institutionnels pour des discussions stimulantes sur « Les nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique », notamment dans les secteurs de l’agro industrie, de la logistique et du transport, indique-t-on.

Cet événement a connu la participation de Mohamed El Kettani, président-directeur général du groupe Attijariwafa bank, et de Abdellatif Maazouz, président du Conseil de la Région Casablanca-Settat.

À l’occasion de cette rencontre, et dans le dessein d’apporter un soutien durable aux entreprises marocaines exportatrices et primo-exportatrices de biens et services, une nouvelle convention entre le groupe Attijariwafa bank et Allianz Trade a été conclue. Cette convention vise à :

  • Accompagner les entreprises dans leur expansion internationale en identifiant des débouchés potentiels, particulièrement sur les marchés africains.
  • Contribuer à la promotion du Programme Export Morocco Now.
  • Offrir une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export pour stimuler le développement et améliorer la compétitivité.


Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page