Maroc

Hyundai Maroc-Ludiscience : Déjà 6 ans de sensibilisation

Acteur engagé sur le terrain de la responsabilité sociale en entreprise (RSE), Hyundai Maroc a clôturé la 6e édition de sa tournée nationale pour l’éducation civique.

Sensibiliser de jeunes écoliers, âgés de 7 à 11, ans sur des thèmes aussi capitaux que la protection de l’environnement et de la sécurité routière, telle est la teneur principale de la tournée nationale pour l’éducation civique qu’effectue chaque année, depuis six maintenant, Hyundai Maroc. Une opération que l’importateur marocain du premier constructeur coréen mène en partenariat avec un organisme mondialement réputé pour ses actions en la matière, Ludiscience.

Entre les moyens financiers de l’un et le savoir-faire (et le savoir tout court) de l’autre, plus de 12.700 élèves ont été sensibilisés cette année lors de 195 ateliers tenus dans des établissements de 10 villes du royaume et leurs périphéries, à savoir : Casablanca, Rabat, Kenitra, Fès, Tanger, Oujda, Marrakech, Agadir, El Jadida et Berrechid. «Menés selon un scénario pré-écrit par des animateurs professionnels, les ateliers permettent d’inculquer les principes fondamentaux de la protection de l’environnement et de la sécurité routière de manière ludique et amusante. La méthodologie mobilise ainsi 5 animateurs par atelier et permet d’optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public», précise-t-on dans un communiqué de Hyundai Maroc. Aux dires de sa nouvelle directrice marketing, Sofia Sebbar, cette sixième édition est même «la plus vaste menée à ce jour». Puis d’ajouter : «La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence, et son succès grandissant révèle un réel engouement pour ce genre d’initiatives de la part des écoles, aussi bien privées que publiques».

La même source indique, par ailleurs, que ces ateliers transcendent désormais le milieu scolaire. «Et parce que cette opération est avant tout une initiative citoyenne, nous l’avons également élargie pour mener 5 ateliers additionnels au sein d’associations de soutien de l’enfance», précise Sofia Sebbar. Au total et depuis le lancement de l’initiative en 2012, ce sont plus de 44.000 élèves qui ont profité de plus de 769 ateliers tenus à l’échelon national. Des chiffres édifiants au même titre que les investissements consentis par Global Engines pour cette opération. Sans compter ses autres actions sociales (partenariats, dons de véhicules et d’ambulance…), l’importateur de Hyundai a alloué un budget global de plus de 6 millions de dirhams pour cette seule opération. Une preuve concrète et chiffrée de son engagement en matière de RSE, dont peuvent se flatter les acheteurs même des voitures Hyundai, sachant qu’une partie de leur chèque va pour l’éducation des citoyens de demain. 



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page