L'invité des ÉcosMaroc

Taddart, Dar Bouazza… ces grands projets qui facilitent la vie des Casablancais (VIDEO)

Casablanca-Settat change d’échelle. La région la plus peuplée et la plus productive du Royaume s’engage dans une nouvelle ère de projets structurants, conçus comme autant de leviers de transformation économique, sociale et écologique.

Dans un entretien accordé à Les Inspirations ÉCO dans le cadre du cycle «L’Invité des ÉCO», Abdellatif Maâzouz, président du Conseil régional, revient en détail sur cette dynamique multisectorielle, en droite ligne avec les ambitions de la régionalisation avancée et les échéances continentales à venir, comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030. Docteur en économie, enseignant depuis plus de quarante ans, ancien ministre, banquier, maire, aujourd’hui président de région, Abdellatif Maâzouz incarne une approche transversale et rigoureuse de la gouvernance.

Pour lui, «la région n’a pas vocation à dupliquer les missions de l’État ou des collectivités locales, mais à planifier, initier et coordonner des politiques publiques cohérentes à l’échelle territoriale. Cette logique de gouvernance repose sur une vision métropolitaine englobant l’ensemble du territoire régional : Casablanca, bien sûr, mais aussi Nouaceur, Médiouna, Settat, Berrechid, Benslimane ou encore Mohammédia».



Parlement : Moudawana et retraites, les dossiers chauds de la rentrée


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page