Maroc

Déconfinement: l’administration publique, au bureau !

Assez de retard pris dans la gestion des affaires de l’administration publique, le travail doit reprendre et à plein temps. La consigne est celle de Saad Dine El Otmani, dans son intervention ce mercredi à la chambre des représentants lors de la séance des questions dédiées à la politique générale du gouvernement.

Présentant le plan gouvernemental de déconfinement et la stratégie du gouvernement pour la gestion de l’après urgences sanitaires, El Otmani a indiqué qu’avec l’entame de la première étape du déconfinement, l’administration publique tournera à nouveau à plein régime et ce, dès demain.

Ainsi, a expliqué El Otmani, dans la Zone I, les services de l’administration publique devra reprendre normamelement son travail. « Les fonctionnaires doivent revenir à leurs bureaux, tout en tenant compte bien entendu des cas exceptionnels de fonctionnaires souffrant de maladies chroniques sur appréciation de leur hiérarchie », a souligné le Chef de gouvernement.

Dans la Zone II comptant 16 provinces, par contre, les premiers à retourner à leurs bureaux sont les fonctionnaires dont leurs tâches sont celles de front-office. « Leurs collègues opérant en back-office seront mobilisés en fonction de l’appréciation de la hiérarchie », selon El Otmani.

Cela veut dire qu’il reviendra aux hiérarchies de trancher sur l’organisation de travail des fonctionnaires de back-office, entre télétravail ou travail présentiel.

 

 



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page