Culture

Culture : des trains pour promouvoir les musées

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’Office national des chemins de fer et la Fondation nationale des musées ont signé, mardi à Tanger, une convention de partenariat visant la promotion du voyage à la découverte des musées du Maroc.

Joindre le voyage à la culture, c’est-là la portée de la convention fraîchement signée entre l’Office nationale des chemins de fer (ONCF) et la Fondation nationale des musées (FNM). Un partenariat par lequel les deux organismes entendent donner un coup de pouce à la promotion du voyage passant par la découverte des musées du Maroc. La signature de ladite convention à bord du train Al Boraq avait, dans ce sens, une signification particulière, celle de faciliter l’accès des musées aux citoyens à travers le développement d’un nouveau concept de voyage «Train’Art» ou le voyage et l’art pour tous. En somme, il est question de démocratiser l’accès aux musées nationaux afin de vulgariser l’art, la culture et les musées auprès des différentes franges de la société marocaine. «Les clients de l’Office national des chemins de fer, qu’ils soient individuels ou en groupe, vont bénéficier de plusieurs avantages concernant l’accès aux musées», a souligné le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie.


Le concept de voyage «Train’Art» vise à encourager les clients de l’ONCF, toutes catégories confondues, à voyager individuellement ou en groupe pour découvrir les musées relevant de la FNM, tout en bénéficiant selon un calendrier promotionnel d’un accès avec réduction de 30% valable dans l’ensemble des musées relevant de la FNM sur simple présentation du ticket de voyage.

Par ailleurs, les clients bénéficieront aussi de visites guidées offertes pour des voyages de groupes programmés au minimum 48h à l’avance, sachant que les prix des tickets d’entrée au musée seront réduits aussi de 30%. Ce partenariat s’étend également au domaine de la communication tout au long de l’année aussi bien média, hors média que digitale visant à faire connaître et à promouvoir les offres «Train’Art» sur l’ensemble des destinations «musées» du pays.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page