Culture

Au moins 38 morts dans un séisme en Italie

Le centre de l’Italie a été frappé (Région d’Ombrie), ce mercredi matin, par un fort séisme de magnitude 6,2. Celui-ci a fait au moins 38 morts, des dizaines de blessés et de nombreux disparus, a déclaré une responsable de la protection civile lors d’une conférence de presse.

Le bilan de ce séisme, «qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome», s’établit à au 38 morts, a indiqué Immacolata Postiglione, chef du département urgences de la protection civile italienne. Et d’ajouter qu’il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et que malheureusement ce chiffre pourrait évoluer.

Il est à rappeler que ce séisme a atteint la magnitude 6,2, selon l’Institut américain de géologie (USGS), mais 6.0, selon son équivalent italien. Il a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi à 3H36 (1H36 GMT) et a été ressenti à Rome, réveillant des dizaines d’habitants.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page