Éco-Business

Une délégation du FMI en visite au Maroc

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI./DR

 
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Nicolas Blancher, en visite de travail au Maroc du 31 mai au 8 juin. Cette visite entre dans le cadre de concertations autour du renouvellement de l’accord au titre de la Ligne de précaution et de liquidité (LPL).

Rachid Talbi Alami a mis en avant, au cours de cet entretien, les réformes entreprises au Maroc notamment dans les domaines économique et financier, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Il a exposé l’action de la Chambre des représentants notamment le contrôle de l’action du gouvernement, l’évaluation des politiques publiques et l’accélération du rythme en matière de production législative, ajoute le communiqué.

Rachid Talbi Alami a également rappelé la consolidation des relations de la Chambre des représentants avec la Banque mondiale, la Fondation Westminster pour la démocratie et l’Union européenne dans les domaines de la gouvernance financière et l’évaluation des politiques publiques à travers notamment l’échange des expériences.

Les discussions ont également porté sur la mise en application des textes relatifs à la régionalisation, relève le communiqué.

La délégation du FMI avait effectué une visite au Maroc en octobre 2015 et avait eu une série d’entretiens avec des responsables, des acteurs économiques et financiers et de la société civile.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page