Une délégation du FMI en visite au Maroc
Rachid Talbi Alami a mis en avant, au cours de cet entretien, les réformes entreprises au Maroc notamment dans les domaines économique et financier, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Il a exposé l’action de la Chambre des représentants notamment le contrôle de l’action du gouvernement, l’évaluation des politiques publiques et l’accélération du rythme en matière de production législative, ajoute le communiqué.
Rachid Talbi Alami a également rappelé la consolidation des relations de la Chambre des représentants avec la Banque mondiale, la Fondation Westminster pour la démocratie et l’Union européenne dans les domaines de la gouvernance financière et l’évaluation des politiques publiques à travers notamment l’échange des expériences.
Les discussions ont également porté sur la mise en application des textes relatifs à la régionalisation, relève le communiqué.
La délégation du FMI avait effectué une visite au Maroc en octobre 2015 et avait eu une série d’entretiens avec des responsables, des acteurs économiques et financiers et de la société civile.