Éco-Business
-
Assurance maladie : la CNOPS s’allie à la mutuelle des FAR
Dans le cadre de la gestion de l’assurance maladie, la Mutuelle des Forces armées royales (FAR) et la CNOPS scellent…
Lire la suite » -
Service Client de l’Année : Wafa Assurance remporte le titre dans la catégorie « Assurance »
WAFA ASSURANCE a remporté l’Election du Service Client de l’Année (ESCDA) Maroc dans la catégorie « Assurance » pour la…
Lire la suite » -
Signature d’un Accord Cadre avec le groupe SUMITOMO et d’une convention d’investissement avec sa filiale SEBN
Un Accord Cadre relatif au développement de projets industriels dans les activités de fabrication de câblage et composants a été…
Lire la suite » -
Nomination : Hamza Serghini rejoint la holding Ténor Group
L’ex-directeur exécutif de l’activité Corporate finance et membre du Comex de CFG Bank, Hamza Serghini, vient de rejoindre la holding…
Lire la suite » -
Fuite des données personnelles : la CNDP hausse le ton
C’est tolérance zéro pour les fuites de données à caractère personnel. La Commission nationale de contrôle de protection des données…
Lire la suite » -
Badr Bousliskhane : “Notre activité se concentre à plus de 97% sur le marché local”
Plateforme de commerce électronique de premier plan au Maroc et en Afrique, Jumia permet à plusieurs PME, à travers l’Afrique,…
Lire la suite » -
L’AMMC organise un atelier au profit des Commissaires aux comptes des sociétés et entreprises faisant APE
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé, en partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables, un atelier au profit…
Lire la suite » -
Le “must have” pour assurer la croissance
La crise sanitaire a créé une prolifération du commerce numérique sur le marché marocain. Toutefois, malgré la mise en place…
Lire la suite » -
Bourse ISTIHQAQ: célébration des meilleurs bacheliers parmi les enfants de la famille de l’enseignement
La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation a organisé, le mercredi 21 décembre 2022 à Rabat,…
Lire la suite » -
Sidi Mohammed IDRISSI MELYANI : “Le Maroc gagnerait à mettre en place des mesures incitatives pour la croissance du e-commerce”
Afin de développer une économie innovante et compétitive, il est essentiel de mettre en place un écosystème Digital et technologique.
Lire la suite » -
Transformation numérique : Orange Maroc mobilisé
Afin d’accompagner le développement des nouvelles technologies et rendre le numérique plus accessible à tous, Orange Maroc met en place…
Lire la suite » -
Najib Amarcha : “Nous comptons généraliser le e-commerce dans tous nos services”
La pandémie a donné une impulsion au secteur e-commerce qui s’est confirmé pendant la période post-Covid. En effet, certains usages…
Lire la suite » -
Boom du e-commerce : quels défis et enjeux pour le secteur ?
La croissance du numérique - ou du tout digital - a été propulsée par le déclenchement de la crise sanitaire.
Lire la suite » -
Aboubakr Zehouani : “Nous œuvrons pour renforcer l’appétence vers les paiements Internet”
Dans le cadre de son ambitieuse stratégie de transformation digitale, Société Générale Maroc a consacré un volet important ayant pour…
Lire la suite » -
Paiement en ligne : encore du chemin à parcourir
Le paiement en ligne a du mal à démarrer au Maroc, malgré les efforts des pouvoirs publics et des opérateurs…
Lire la suite » -
Service Client de l’Année : voici les vainqueurs de la 6e édition
Pour sa 6éme édition, l’Élection du Service Client de l'Année Maroc, l’événement indépendant de la relation client, a annoncé le…
Lire la suite » -
Ihssane Mounir nommé vice-président senior en charge de la chaîne d’approvisionnement de Boeing
Boeing a annoncé plusieurs changements à la tête de son équipe de direction en vue d’accroître la stabilité et la…
Lire la suite » -
Politique monétaire/BAM : une appréciation de 2% du taux de change en 2023
La forte appréciation du dollar vis-à-vis de l’euro se reflète sur le taux de change effectif nominal du dirham qui…
Lire la suite » -
Embargo sur le pétrole russe : quelles incidences sur le Maroc ?
Depuis le 5 décembre dernier, l’Europe et les pays du G7 ont infligé une nouvelle sentence aux exportations russes.
Lire la suite » -
Bank Al-Maghrib : “Il est encore tôt pour ressentir les effets de la hausse du taux directeur”
Bank Al-Maghrib a tenu la dernière réunion de son Conseil de l’année 2022. Il y a été décidé de relever le taux…
Lire la suite » -
Abderrahim Taibi : “Toutes les conditions sont réunies pour que les entreprises commencent à faire leur bilan carbone !”
Oui, l’ensemble des maillons de la chaîne sont prêts. Pour ce qui est de la phase d’identification des sources d’émission…
Lire la suite » -
Bilan carbone pour l’export vers l’UE : Sommes-nous réellement prêts ?
Il ne reste plus qu’environ 300 jours (10 mois), soit le 1er octobre 2023, pour que les exportateurs non membres…
Lire la suite » -
Crédit du Maroc : le changement actionnarial dope le titre
L’acquisition de 63,7% du capital de Crédit du Maroc (CDM) par le groupe Holmarcom devrait assurer des perspectives de croissance…
Lire la suite » -
Lancement de la nouvelle marque Cupra au Maroc (VIDEOS)
La Centrale Automobile Chérifienne a l’honneur de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle marque dans la famille : CUPRA.
Lire la suite » -
Prix engrais : l’incroyable décrue
Après une hausse folle sur le marché national et international, les prix des engrais azotés sont en baisse, au grand…
Lire la suite » -
Région de l’Oriental : Bank Of Africa accompagne l’investissement
Bank Of Africa (BOA) et le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental organisent, mercredi à Oujda, une conférence sous le…
Lire la suite » -
Taxe carbone aux frontières de L’UE : bientôt il va falloir justifier son bilan carbone !
Dimanche 18 décembre, les négociateurs du Parlement européen, de la Commission européenne et du Conseil de l’UE ont trouvé un…
Lire la suite » -
La douce puissance de la relation client…
U ne 6e édition marocaine sous le signe du rayonnement international de notre pays, voilà qui réchauffe les cœurs et…
Lire la suite » -
Mhamed Chlyeh : “C’est la récompense des efforts de nos 7.000 collaborateurs”
Pour la première fois «Élu service client de l’année Maroc», Marjane met le client au cœur de ses priorités. L’expérience…
Lire la suite » -
Abderrazzak Hassouni : “Nous comptons améliorer notre positionnement sur le marché participatif”
Dar Al Amane place le client au cœur de ses préoccupations, érigeant ainsi la «Satisfaction client» au rang de top…
Lire la suite » -
Jean François Arnod : “Dans l’ADN d’Orange, la relation client est une préoccupation quotidienne”
Elu pour la 6e fois consécutive, Orange confirme son positionnement dans le secteur de la relation client. L’opérateur a lancé,…
Lire la suite » -
Belouali Amine : “Notre culture d’entreprise est extrêmement forte”
La performance de AVIS-Locafinance est reconnue par l’ensemble de ses clients qui, pour plus de 90%, lui demeurent fidèles depuis…
Lire la suite » -
Liquidité bancaire : le déficit ira en s’exacerbant
Les années 2023 et 2024 connaîtront une aggravation apparente du besoin de liquidité bancaire. Ce dernier avoisinerait les 90 MMDH…
Lire la suite » -
Ali Iraqi : “Nous visons l’efficacité et l’excellence”
C’est la quatrième fois consécutive que Samsung confirme la confiance renouvelée de ses clients en la qualité de ses services.
Lire la suite » -
Abdesslam Bouirig : “Wafacash est un vrai one stop shop financier”
Wafacash met l’humain au centre de ses interactions. L’acteur répond en force aux exigences de ses clients digitaux tout en…
Lire la suite » -
Renault élu service client de l’année 2023
Renault est déclaré lauréat de la 6ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année 2023, dans la catégorie «…
Lire la suite » -
CFCIM : Claudia Gaudiau- Francisco, première femme présidente
Les administrateurs de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) ont élu un nouveau bureau.
Lire la suite » -
Slim Ben ammar : “La satisfaction client est un état d’esprit”
Pour Sodexo, le bonheur de ses collaborateurs fait le bonheur de ses clients. Être «Élu service client de l’Année Maroc»…
Lire la suite » -
Electroplanet, élu « Meilleur service client » 2023, pour la quatrième fois consécutive
Et de quatre pour Electroplanet. Le leader de l’électroménager au Maroc vient d’être élu « Meilleur service client de l’année », et ce,…
Lire la suite » -
Sanaâ Zagouri : “Le sérieux, la transparence et l’écoute sont nos atouts”
Depuis le lancement de la marque Autocaz en avril 2021, l’acteur du marché de l’automobile d’occasion conserve une longueur d’avance…
Lire la suite » -
Abdesslam RHNIMI : “Nous accompagnons les Marocains dans leur mobilité”
TotalEnergies Marketing Maroc multiplie les actions pour ancrer les plus hauts standards d’accueil et de service dans son réseau et…
Lire la suite » -
Nadia Haddouchi : “Le client est au centre de nos préoccupations”
La qualité de la relation client dépend aussi bien des solutions déployées que des équipes dédiées. Orange Maroc s’efforce ainsi…
Lire la suite » -
Pêche au poulpe/Saison hivernale : les quotas en baisse
En comparaison avec la précédente saison hivernale, force est de constater que les quotas globaux au nord et au sud…
Lire la suite » -
Taïbi Benhima : “Bien connaître son client est un atout majeur”
Les efforts de transformations centrées client de Wafa Assurance donnent leurs fruits. Ses forces résident en un accès rapide et…
Lire la suite » -
Souad Skalli : “Notre devise est : qualité, tranquillité et proximité”
Grâce à ses équipes expérimentées et à son large portefeuille de technologies et de services, X Office systems développe l’efficacité…
Lire la suite » -
Adil Chennouf : “CGI conforte sa position de promoteur immobilier de référence”
«Élu service client de l’année Maroc» pour la première fois, CGI concrétise son Plan stratégique intégré «Cap excellence», qui incarne…
Lire la suite » -
Meknès : Nouvelle étape des rencontres de la campagne nationale de proximité de la Bourse de Casablanca
Dans la continuité de la campagne nationale de proximité, portant sur le financement via le marché boursier, la Bourse de…
Lire la suite » -
Othman Benkirane : “Nous voulons devenir un champion continental sur les cinq prochaines années”
Kitea consolide son leadership en offrant la meilleure expérience à ses clients. L’acteur a entrepris des chantiers de transformation des…
Lire la suite » -
Bennani Mohamed : “Nos canaux de contact ont été élargis”
L’évaluation de l’expérience client fait partie intégrante des process permanents de Renault. L’opérateur, ayant compris la nécessité de l’approche multicanal…
Lire la suite » -
Orange déploie YouScribe et Busuu au service des marocains
Acteur engagé à soutenir les projets qui favorisent l’accès au savoir et à une éducation de qualité, Orange Maroc lance…
Lire la suite »