Éco-Business

Smartphones : le Nubia Pad 3D, une révolution

Lors du Mobile World Congress (MWC 2023) à Barcelone, ZTE a annoncé son partenariat avec Leia, un développeur de technologie 3D de premier plan, pour lancer une nouvelle tablette Android appelée Nubia Pad 3D. Elle est unique car elle prétend offrir une expérience de visionnage 3D sans lunettes.

Le Nubia Pad 3D est doté d’un écran IPS LCD de 12,4 pouces avec une résolution de 2560×1600 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un format d’image de 16:10. ZTE a déclaré que la tablette est équipée d’une couche DLB exclusive développée par Leia, en plus du mode 3D Lightfield de Leia, ce qui lui permet d’offrir une expérience de visionnage 3D immersive. Le logiciel de conversion intégré de la tablette peut transformer en temps réel un contenu 2D standard en 3D.

Pour offrir une expérience 3D sans lunettes, le Nubia Pad 3D est équipé de deux caméras frontales de 8 mégapixels qui suivent le visage de l’utilisateur. Les caméras de 16 MP à l’arrière de la tablette et les deux caméras frontales permettent également de prendre des photos et des vidéos en 3D et de scanner des objets. Cela signifie que le Nubia Pad 3D n’est pas seulement un navigateur de lecture pour le contenu 3D, mais il peut également être utilisé pour créer du contenu 3D de haute qualité. Il est préchargé avec plusieurs applications 3D de Leia et le Leia Appstore, qui compte plus de 50 jeux 3D et plus de 1200 applications éducatives en 3D. ZTE présente cet appareil comme étant particulièrement adapté à l’éducation en 3D, au soutien médical et aux expositions numériques dans les musées, ainsi qu’à d’autres cas d’utilisation en entreprise.

Alimenté par le chipset Snapdragon 888 de Qualcomm et offrant un stockage de 128 Go ou 256 Go, le Nubia Pad 3D est équipé d’une batterie de 9 700 mAh avec une charge rapide de 33 W et fonctionne sous Android 13. Il dispose également d’un emplacement pour carte microSD pour l’expansion. Bien que le Nubia Pad 3D de ZTE soit remarquable pour son expérience de visionnage 3D sans lunettes, soyons honnêtes, la tendance 3D a atteint son apogée dans les années 2010. Nous aurions dû tirer les leçons de ces lunettes encombrantes et des films 3D médiocres qui nous donnaient des maux de tête. Y a-t-il encore des fans ardents de la 3D quelque part ? Le temps le dira, mais il est difficile de s’enthousiasmer pour l’arrivée tardive du Nubia Pad 3D à une fête qui s’est déjà terminée depuis longtemps.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page