Éco-Business

Réseau optique 5G : le marché mondial stimulé par l’innovation

ZTE remporte le prestigieux prix du «Fournisseur de transport 5G» lors de la conférence NGON&5G Transport 2023. La solution de réseau optique 5G de ZTE offre une bande passante ultra-large pour une transmission à très longue distance, ainsi qu’une latence ultra-faible et une précision ultra-élevée.

ZTE s’est vu décerner le prestigieux titre de «Fournisseur de transport 5G» lors de l’événement NGON&5G Transport 2023. Cette reconnaissance consolide les compétences globales de ZTE dans la fourniture de solutions et de produits de réseautage optique hautement acclamés pour le transport 5G. Le NGON&5G Transport se démarque en tant qu’événement exclusivement axé sur l’optique dans l’industrie, offrant une plateforme où toute la chaîne d’approvisionnement converge pour recueillir les idées de tous les acteurs du marché.

Les prix NGON&5G Transport célèbrent les réalisations et les innovations remarquables dans le domaine du transport optique et du transport 5G au cours de l’année écoulée. Ces lauréats exceptionnels sont soigneusement sélectionnés par un panel de juges composé d’opérateurs de premier plan, d’analystes estimés et de journalistes spécialisés de renom dans le monde entier. ZTE a été sélectionné principalement pour sa solution de réseau optique 5G de pointe. Tout d’abord, elle a lancé la première solution réelle 400G de l’industrie, permettant le transport à très longue distance basé sur 400G QPSK @C6THz+L6THz dans le réseau existant.

Cette solution révolutionnaire étend considérablement la distance de transmission tout en doublant la capacité du système, fournissant ainsi efficacement une grande bande passante pour les services 5G. Wang Taili, directeur général du transport optique chez ZTE, a déclaré : «Ce prix reconnaît hautement notre excellence dans le domaine du transport optique 5G, et il nous encouragera à poursuivre des recherches approfondies et à stimuler le développement ultérieur des réseaux optiques 5G» En outre, avec son architecture réseau simplifiée et son commutateur optique OXC, ZTE parvient à un accès en un saut pour répondre aux exigences d’ultra-faible latence des services 5G sensibles à la latence tels que la télémédecine.

De plus, grâce à l’IA, à l’analyse des big data et à un système de gestion et de contrôle SDN, ZTE peut déployer des services de bout en bout en quelques minutes et permettre la découpe de réseau de différentes granularités basées sur λ/ODU/OSU/VC/paquet, assurant le transport flexible de divers services 5G. De plus, la solution de ZTE intègre une étiquette de marque temporelle innovante, améliorant considérablement la précision temporelle des dispositifs individuels afin de répondre aux exigences de haute précision dans les scénarios de services 5G.

À ce jour, ZTE a mis en œuvre avec succès sa solution de réseau optique 5G à grande échelle dans le monde entier. Un exemple notable en est sa collaboration avec Turkcell, où ils ont déployé conjointement le premier réseau de transport optique (OTN) commercial dans la région de Bursa en juin 2022. Ce réseau de pointe prend en charge un spectre de fréquence ultra-large de 12THz, améliorant considérablement la capacité de bande passante en Turquie. Par conséquent, les abonnés de Turkcell peuvent désormais bénéficier d’un accès Internet à grande vitesse.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page