Éco-Business

Indonésie : lancement réussi de la première solution FTTR

ZTE et MyRepublic ont conjointement lancé la première solution FTTR (Fiber-to-the-Room) en Indonésie lors de l’événement ZTE Day 2023. Cette solution comprend la passerelle principale FTTR G8605, la première passerelle de l’industrie prenant en charge XGS-PON et 2.5G, ainsi que la passerelle esclave G1611.

MyRepublic, l’entreprise de services Internet et ZTE, ont conjointement lancé la première solution FTTR en Indonésie, lors de l’événement ZTE Day 2023 le 30 mai. La solution comprend la passerelle principale FTTR G8605, la première passerelle de l’industrie prenant en charge XGS-PON et 2.5G, ainsi que la passerelle esclave G1611.

Avec des débits de données de 2.000 Mbit/s et la capacité de mettre à niveau de manière transparente les dispositifs du réseau domestique, cette solution répond efficacement aux exigences d’accès Internet, de VoIP et de services IPTV simultanément. Hendra Gunawan, directeur de la technologie chez MyRepublic, a exprimé l’engagement de MyRepublic Indonésie à fournir des réseaux domestiques de haute qualité à ses utilisateurs. Il a souligné que la combinaison de la technologie Wi-Fi 6 avec FTTR, qui offre une vitesse élevée, un faible coût et une grande stabilité, peut offrir une expérience utilisateur gigabit authentique dans toute la maison. Cela en fait un choix idéal et soutient MyRepublic dans la fourniture d’une expérience en ligne fluide et ininterrompue pour tous les utilisateurs. MyRepublic et ZTE collaborent également sur le développement de la technologie DWDM ROADM+ASON pour établir un nouveau réseau dorsal Java.

Ce développement vise à améliorer la bande passante de nos réseaux de fibre existants, offrant une capacité remarquable pour répondre à la demande des clients. Song Shijie, vice-président de ZTE, a assuré que ZTE et MyRepublic collaborent sincèrement pour stimuler l’innovation technologique et le déploiement commercial de FTTR. Leurs efforts conjoints visent à libérer pleinement la valeur des réseaux optiques gigabit.

En tant que leader éminent dans le domaine des équipements CPE de réseau fixe, ZTE a constamment démontré son engagement envers les innovations technologiques. L’entreprise s’engage fermement à fournir des solutions, des produits et des services de premier ordre à ses clients du monde entier. Avec une étape remarquable de plus de 500 millions d’unités expédiées au niveau mondial dans le domaine des équipements CPE de réseau fixe, ZTE a expédié plus de dix millions d’unités dans des pays tels que l’Espagne, le Brésil, l’Indonésie et l’Égypte. À l’avenir, ZTE continuera d’explorer les avancées dans le domaine de FTTR et de favoriser la collaboration avec des partenaires de l’industrie pour stimuler la croissance et la prospérité au sein de l’industrie FTTR. Ensemble, ils visent à façonner un nouvel avenir pour les maisons intelligentes.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page