Éco-Business

«On évolue pour vous»: La stratégie de RAM pour améliorer ses services

La ligne Casablanca-Dakar a enregistré une forte demande de 180.000 passagers en 2015./DR

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé, lundi à Dakar, sa stratégie «On évolue pour vous». Elle a pour objectif de vulgariser les améliorations sur la qualité des services offerts aux clients.

À en croire le directeur régional de RAM au Sénégal, Yassine Tazi, cette stratégie répertorie les travaux effectués sur le parcours client, c’est-à-dire tous les points de contact, de l’agence de voyage commerciale de la RAM en passant par l’enregistrement, le processus d’embarquement, le service à bord et la réception des bagages.

«On a balisé tout le parcours client dans la perspective de faciliter le voyage des clients sur les 90 destinations de la RAM dans le monde», dixit Yassine Tazi. Il n’a pas manqué de mettre en relief l’attention particulière accordée à la clientèle au départ et à destination du continent africain.

De son côté, le responsable des relations publiques-Afrique de RAM, Bachir Thiam, a fait savoir que la RAM demeure à l’écoute des professionnels de la presse et des agences de voyage, pour améliorer en permanence ses produits.

Casablanca-Dakar, 2e plus importante desserte de la RAM

Mettant en évidence l’importance de l’Afrique pour la RAM, Bachir Thiam a fait savoir que la compagnie nationale réalise plus de 25% de son chiffre d’affaires sur le continent.

Ainsi, en décembre dernier, la RAM a lancé un 3e vol quotidien sur sa ligne Casablanca-Dakar, renforçant par 3.800 sièges additionnels par mois, la capacité offerte sur la 2e plus importante desserte de la RAM après celle de Paris.

En effet, le lancement d’un 3e vol Casablanca-Dakar intervient en réponse à la forte demande sur cette ligne qui a enregistré 180.000 passagers en 2015.

 


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