Éco-Business

Oman Air : Atterrissage réussi au Maroc

Le transporteur national du Sultanat d’Oman annonce le succès du vol inaugural de sa nouvelle ligne directe vers Casablanca, effectué ce dimanche 1er juillet 2018.


A 07h10 ce dimanche, le Boeing 787 effectuant le vol inaugural d’Oman Air Mascate – Casablanca atterrit à l’aéroport Mohammed-V de Casablanca, après plus de 8 h dans les airs. Le vol de retour est reparti de Casablanca à 08h20 et est arrivé après une durée de vol de 7 heures et 50 minutes au nouveau terminal des passagers de l’aéroport international de Mascate à 19h15. C’est le top départ officiel du transporteur national du Sultanat d’Oman qui vient ainsi de commencer son nouveau service au Maroc reliant deux villes à raison de quatre fréquences hebdomadaires. Le vol direct entre le Maroc et la Sultanat d’Oman qui intervient après le lancement de ligne Mascate-Istanbul en juin, profite aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’à ceux de loisirs, renforçant les relations bilatérales entre les deux pays.

«Des tarifs compétitifs»
Les tarifs sur Casablanca- Mascate sont arrêtés à 6.800 dirhams à l’aller et retour pour les voyageurs les moins nantis. «C’est ce qu’il ya de mieux sur le marché actuellement», ont rappelé notamment les responsables de la compagnie ce lundi, à Casablanca. De plus, les voyageurs du Maroc pourront éventuellement profiter des connexions d’Oman Air via son hub, l’aéroport international de Mascate, vers un large éventail de destinations à travers le monde, a indiqué Paul Stars, chef des affaires commerciales d’Oman Air, élue compagnie quatre étoiles (Skytrax ) en 2011). «Nous avons des objectifs bien précis et nous espérons prendre une part très importante sur le marché local marocain», a estimé Moulay Hicham El Kadiri Boutchich qui vient juste d’être nommé directeur pour le Maroc de la compagnie fondée en 1993, laquelle connaît depuis une croissance «importante» et «a contribué au développement de Mascate en tant que hub important» au Moyen-Orient, en soutenant les secteurs commerciaux, industriels et touristiques, indique-t-on.

60 destinations en 2022
Cependant, au-delà du rêve de marquer rapidement son atterrissage au Maroc, la compagnie, qui opère actuellement des vols directs internationaux dans la région du Golfe à partir de Mascate vers Abu Dhabi, Bahreïn, Doha, Dubaï, Djeddah, Riyad, Dammam… Et 11 destinations en Inde, pour ne citer que ces derniers, nourrit d’autres ambitions. «Nous avons une flotte de 51 appareils, mais nous allons bientôt acquérir d’autres avions pour agrandir notre compagnie», ont révélé hier les responsables de la compagnie laquelle a remporté cette année les principaux prix du Moyen-Orient dans les catégories Classe Affaires et Classe Economique. Il faut noter que d’ici la fin de l’année encours, cinq autres avions MAX et trois 787-9 rejoindront la flotte d’Oman Air, qui  est actuellement en train de mettre en place un programme d’expansion de flotte et de réseau qui permettront  au transporteur aérien d’exploiter d’ici 2022, environ 70 avions vers 60 destinations. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page