Éco-Business

Marrakech Fine Food : quand le Made in Morocco se distingue

Marrakech Fine Food est le temple, par excellence, des amateurs de café gourmet. La nouvelle structure récemment créée par Imperium Holding cible une niche pas très connue au Maroc, et à forte valeur ajoutée.

Imperium Holding a du génie à revendre. Le groupe appartenant à la famille El Baroudi a lancé en pleine pandémie un nouveau concept : Marrakech Fine Food (MFF). Fraîchement installée à Sidi Ghanem, cette enseigne multi-activités marque le lancement d’une nouvelle activité pour le groupe marocain dans la région Marrakech-Safi. Marrakech Fine Food s’annonce déjà comme un projet ambitieux qui viendra à son tour faire briller le «made in Morocco» à l’international. Occupant un espace de production de 12.000 m², l’enseigne prône une fabrication artisanale dans un esprit d’épicerie fine haut de gamme. Le complexe Marrakech Fine Food est en effet une structure industrielle spécialisée dans le café gourmet, la biscuiterie de luxe et le chocolat de luxe. «L’entreprise n’est pas encore opérationnelle, mais avec l’ouverture des frontières elle devrait réceptionner le reste des machines pour pouvoir entamer sa production dans les meilleures conditions», annonce Amine El Baroudi, PDG du groupe Imperium. En attendant le retour à une vie normal, MFF sera dotée de machines à la pointe de la technologie, elle propose ainsi une myriade de cafés gourmets 100 % arabica, issus des quatre coins du globe et torréfiés sur place. Côté chocolaterie, MFF a jeté son dévolu sur les meilleures fèves du marché, importées d’Équateur pour fabriquer ses tablettes et assortiments luxueux. La biscuiterie est également à l’honneur avec des gammes raffinées aux saveurs du monde, sans oublier les créations pâtissières élaborées en partenariat avec le groupe Joël Robuchon. «Pour ce qui est de la biscuiterie, elle est artisanale et emballée, suivant le même esprit de l’épicerie fine, qui est en fin de compte plus accessible aux consommateurs, transportable et facile à expédier», explique Amine El Baroudi.


Un concept store pour présenter les marques du groupe
En plus du café gourmet, le groupe présente au niveau de son concept store toutes les marques qu’il présente sur le marché international. Opérant dans le domaine du thé par excellence, Imperium Holding s’est diversifiée dans le café, de la biscuiterie de luxe, mais aussi la pâtisserie. «Le show-room présente une vitrine des produits du groupe de ses innovations, de ses solutions et formules. Donc ça nous permet de nous rapprocher plus de nos clients. L’objectif est aussi de faire bénéficier les clients nationaux», détaille le PDG d’Imperium Holding. En effet, l’espace est vaste et luxueusement décoré. Les visiteurs, amateurs de café ou de thé, seront aux petits soins. L’originalité de ce concept store réside aussi dans le soin apporté à la présentation et au packaging. Des coffrets colorés, de magnifiques théières, de jolis assortiments de douceurs…

Perspectives de croissance
Sachant que le groupe exporte sa production à 99 %, il compte bien faire connaître ses produits dans le marché marocain. «Nous continueront à partager notre savoir-faire et notre expertise, et faire encore plus connaître nos marques. Nous envisageons dans l’avenir d’ouvrir de nouveau concept store notamment à Casablanca ou encore à Rabat», assure Amine El Baroudi. Par ailleurs, le groupe voit l’avenir en grand! Il ambitionne d’aller encore plus à l’export, prospecter de nouveaux marchés, proposer de nouvelles formules avec de nouveaux partenaires internationaux, compléter encore plus sa gamme de produits, améliorer son savoir-faire…. Bref, étendre plus son rayonnement dans le monde.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco Docs

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