Éco-Business

La COP22 certifiée ISO 20121 pour son organisation «efficace et responsable»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La 22e Conférence-cadre des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech, a obtenu, vendredi 18 novembre, la certification internationale «ISO 20121» qui spécifie les systèmes applicables à un management intégrant le développement durable pour l’organisation «efficace et responsable» de cet évènement planétaire.

Ce certificat a été remis à Abdeladim Lhafi, Commissaire de la COP, par le vice-président du Groupe Bureau Veritas et directeur Afrique, Marc Roussel, lors d’une cérémonie qui a connu la participation de responsables, personnalités et membres du comité de pilotage.


S’exprimant à cette occasion, Roussel a souligné que l’organisation de la COP22 constitue, dans le cadre des engagements pris par le Maroc, la continuité de la démarche de contribution du royaume en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique en particulier et du développement durable en général, ajoutant que l’organisation d’une conférence aussi «cruciale» dans des conditions qui respectent l’humain et les générations futures, de manière «efficace et responsable» est un challenge que le Maroc «a su relever avec engagement et détermination».

Pour sa part, Lhafi a relevé que cette certification est le fruit d’un travail acharné du Comité de pilotage, notant que la prise en compte des exigences du développement durable dans l’organisation de la COP22 était au centre des préoccupations du comité chargé de l’organisation de cet évènement.

Pou rappel, la COP22 est la deuxième conférence onusienne certifiée ISO 20121 après la COP21 de Paris. À l’échelle internationale et depuis sa publication en 2012, 7 évènements ont été certifiés ISO 20121, à savoir les Jeux olympiques de Londres en 2012, l’Eurovision de 2013, Hôtel Plaza Athénée Bangkok (organisation des évènements), les Jeux olympiques de Rio 2016, l’Euro 2016 à Paris, la COP21 à Paris.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page