La CNOPS développe une application mobile pour l’AMO
La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a développé sa première application mobile, «Smart CNOPS», afin de permettre à ses assurés du secteur public et aux étudiants, de suivre sur leurs smartphones ou tablettes, les prestations d’assurance maladie obligatoire (AMO).
Cette application mobile donne à ces assurés la possibilité de connaître leur situation administrative à l’égard de la CNOPS, ainsi que l’état de traitement des dossiers d’immatriculation, souligne la CNOPS dans un communiqué.
«Smart-CNOPS» offre également la possibilité de suivre le traitement des dossiers de maladie et les demandes de prise en charge des actes d’hospitalisation, d’interventions médicales et des médicaments coûteux, tout en fournissant une liste de plus de 600 pharmacies conventionnées à travers le territoire national, des demandes de prise en charge en cours, la liste des médicaments coûteux pris en charge, ainsi que de leur prix et les bases de remboursement.
Les assurés du secteur public et les étudiants immatriculés à la CNOPS recevront sur leur smartphone les notifications relatives aux opérations effectuées. Disponible en deux langues, l’application offre une panoplie de services.
Les bénéficiaires de l’AMO gérée par la CNOPS sont environ 3,2 millions de personnes, dont les étudiants. En 2015, le nombre de dossiers gérés par la CNOPS est de 4,9 millions, répartis entre le
tiers-payant (600.000 dossiers) et les soins ambulatoires (4,3 millions de dossiers), rappelle la même source.