Éco-Business

La CGEM cadre sa contribution à la COP 22

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) va signer, le vendredi 16 septembre, une convention de partenariat avec le Comité de pilotage de la COP22. La convention sera paraphée par Abdelâdim Lhafi, commissaire de la COP22 et la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun.

Selon la CGEM, cette convention de partenariat a pour objectif de définir les modalités de coopération entre la CGEM et le Comité de pilotage de la COP22 pour la mise en œuvre du programme que le patronat a élaboré. La CGEM essaye de cordonner les positions et les initiatives du secteur privé en vue d’assurer le succès de la COP22 et soutenir la transition énergétique et l’essor de l’économie verte au Maroc.


Il est à rappeler, dans ce cadre, que la CGEM a organisé en juin le «Climate Finance Business Dialogue», une rencontre tenue à Londres en prévision de la 22e conférence de l’ONU sur le climat, qui aura lieu du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Deux autres rencontres du Business Dialogue ont été organisées par la suite par la CGEM. La deuxième a lieu le 17 juillet à Tanger et la troisième s’est tenue au Kenya au début de ce mois de septembre.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page