Crédit du Maroc tient son 2e métier
Crédit du Maroc affiche les ambitions de sa stratégie CAP 2020, et développe ses activités Bancassurance en s’alliant à Saham Assurance.
C’est fait! Crédit du Maroc (CDM) entérine sa nouvelle phase de développement stratégique visant le renforcement de ses activités de Bancassurance. Inscrivant ses efforts dans le cadre de son plan de développement, baptisé CAP 2020, CDM se fixe comme objectif de capitaliser sur ses acquis en termes de positionnement sur ce segment d’activité (aujourd’hui de 8,6% de parts de marché), et de faire la Bancassurance son deuxième métier. Présentée lors de la première édition du désormais rendez-vous médiatique trimestriel intitulé Café-CDM, l’annonce a été faite par Baldoméro Valverde, président du directoire de CDM, en présence de Karim Diouri, directeur général adjoint.
La filiale marocaine du groupe français Crédit Agricole SA adopte ainsi une posture stratégique orientée résultats, performances, satisfaction clients et optimisation des processus de gestion. Des valeurs que CDM a retrouvées chez le partenaire qu’elle a choisi pour accompagner son développement: Saham Assurance. Cela a permis de donner naissance à des produits inédits tels que les solutions d’assurance permettant de faire face aux aléas du quotidien (protection de l’habitation, protection du projet de vie (entreprise, commerce, etc.), protection des moyens de paiement,etc), baptisées Biens et responsabilités.
Ensuite, viennent les solutions d’assurance qui permettent aux clients d’anticiper la survenue d’un événement inattendu (protection de la famille en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré, couverture sociale, couverture santé, etc.), regroupés sous la dénomination Prévoyance. L’Épargne et placement n’est pas en reste puisque ce segment permet désormais aux clients de CDM d’adopter une vision à moyen et long termes en investissant dans l’avenir. Enfin, viennent les solutions versant dans l’assurance médicale, l’assurance décès et l’assurance véhicule.
Ce segment, appelé Assistance, permet de délivrer les attestations nécessaires à l’obtention du visa Schengen.L’objectif est de mettre à la disposition des clients de la banque des solutions d’assurance utiles, complètes et innovantes, avec des avantages tangibles, et au service du réseau d’agences un dispositif de vente orienté «conseil». Aussi, le plan stratégique prévoit une animation Bancassurance portée par une équipe dédiée et des formations spécifiques au sein de l’Académie Saham et de l’Université du Crédit du Maroc, la digitalisation/dématérialisation des processus, la limitation maximale des interactions inutiles pour favoriser la productivité et l’amélioration du service client, la communication multi-canal et la mise en place d’une plateforme de gestion Saham Assurance dédiée à CDM et à ses clients, avec l’ambition de fournir la meilleure qualité de service, en s’appuyant sur un suivi régulier de la satisfaction clients.