Éco-Business

BNI Maroc : quand le réseautage dope le business

L’organisation de réseautage Business network international Maroc vient de lancer un nouveau groupe à Rabat. Depuis sa création en 2016, ce sont plus de 100 MDH qui ont été échangés entre les 200 membres. Comment fonctionne ce réseau? Qu’y gagnent ses membres ?

Qui de mieux placé qu’un opérateur pour conseiller et parrainer un autre dans les affaires ? L’efficacité de ce support est encore plus grande lorsque l’entrepreneur se trouve entouré par un réseau de «partenaires» bien structuré! C’est, en somme, de la sorte que se résume la philosophie de la vocation que s’est donnée le réseau d’affaires Business network international (BNI) au Maroc. Les membres y sont accompagnés, au quotidien, pour bâtir un solide réseau professionnel favorisant le développement de leurs activités. La recette a, d’ailleurs, si bien pris que le réseau s’est développé jusqu’à se doter récemment de l’antenne BNI Rabat Business. Dans une sorte de démarche régionalisée, l’objectif est d’offrir aux membres la possibilité d’établir et d’entretenir des relations durables et de transmettre des recommandations d’affaires de qualité. BNI Rabat rejoint donc un réseau déjà installé dans plusieurs régions du pays. L’entité marocaine du réseau BNI monde, née en septembre 2016, est actuellement implantée à Fès, Rabat (2 groupes), Casablanca, et Tanger. Et il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin, puisqu’une antenne Marrakech est dans le pipe et devrait être suivie d’autres implantations.


Mode opératoire
BNI Maroc fournit un «environnement positif et solidaire, favorable au développement et aux échanges de recommandations d’affaires qualifiées», explique-t-on auprès dudit réseau. Et, à propos de développement, l’apport de ce réseautage va jusqu’à permettre aux membres, entrepreneurs et professions libérales, de faire croître leur chiffre d’affaires à travers un programme de marketing de recommandations professionnel, structuré et positif. Les avantages de l’adhésion à ce réseau sont, en effet, multiples. D’emblée, il permet de se connecter à un réseau mondial de professionnels, de profiter des recommandations des membres, mais aussi de développer la visibilité de son entreprise en participant à près de 52 réunions de réseautage par an. Le réseau BNI aide également à accélérer le développement business de ses entreprises adhérentes, ces dernières peuvent également bénéficier de ressources exclusives réservées aux membres en ayant accès à une panoplie d’outils et de matériel de formation sur le réseautage. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page