Éco-Business

BMCE Capital Real Estate : agrément en poche pour un premier OPCI

Il s’agit de BMCE Capital Real Estate, qui a décroché récemment, son agrément auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Dans le marché attractif des OPCI, un nouvel entrant vient de franchir le pas. Il s’agit de BMCE Capital Real Estate, qui a décroché récemment, son agrément auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), pour la mise en place de son premier Organisme de placement collectif immobilier (OPCI). Baptisé «Immo Fund of Africa», cet instrument devrait servir l’ambition de la société de gestion d’actifs immobiliers de BMCE Capital de se positionner sur le marché de cette nouvelle classe d’actifs. Cet OPCI revêt la forme d’une Société de placement immobilier à règles de fonctionnement allégées (SPI-RFA), est-il souligné par le groupe dans un communiqué. Notons que BMCE Capital Real Estate est agréée par l’AMMC pour l’exercice de l’activité de gestion d’OPCI pour compte de tiers. Elle intervient sur toute la chaîne de valeurs immobilières pour accompagner ses clients (institutionnels, entreprises et personnes physiques) dans la création et la gestion d’OPCI ainsi que dans le conseil en investissement immobilier et la gestion locative de biens immeubles. Son périmètre d’action couvre aussi bien l’immobilier locatif au Maroc que sur le reste du continent. Dans sa palette de services, la société de gestion d’actifs immobiliers offre à la fois une offre collective ou dédiée, portant sur une série de produits à rendement locatif :
bureaux, commerces, unités industrielles, plateformes logistiques, établissements d’éducation, cliniques, etc. Faut-il le souligner, l’OPCI est un produit d’épargne réglementé qui permet d’investir dans des actifs immobiliers destinés à la location et qui bénéficie d’une fiscalité attractive. .


Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page