Éco-Business

BMCE Bank prend part au challenge franco-marocain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

BMCE Bank prend part à la 2e édition du Challenge franco-marocain de l’entreprenariat 2018 organisée, les 4 et 5 mai à Casablanca, par l’EM Lyon Business School, en partenariat avec l’Ambassade de France.

 
Ce challenge répond manifestement à la volonté de la banque marocaine d’accompagner les jeunes étudiants entrepreneurs. Dans ce sens, BMCE Bank déploie de nombreuses actions destinées à promouvoir la création de l’entreprise et le développement de l’esprit entrepreneurial innovant, a-t-elle indiqué dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP. 

Ainsi, 60 étudiants et doctorants d’écoles marocaines et françaises, répartis en 12 équipes, simuleront la création d’un projet d’entreprise s’inscrivant dans le développement durable au niveau national et/ou continental, et ce, autour d’une des quatre thématiques, en l’occurrence, IA for Business, Nouveaux services à la personne, Développement social et Villes durables.


Pour rappel, ce challenge vise à renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements de l’enseignement supérieur et le monde de la recherche, tout en consolidant les liens entre la France et le Maroc. Il a également pour ambition de créer des interactions entre le monde économique, les établissements supérieurs de formation et le monde de la recherche, décomplexer les jeunes chercheurs et étudiants vis-à-vis de l’entrepreneuriat, et enfin, mutualiser les expériences des étudiants français et marocains.


Engagée en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, BMCE Bank s’est associée à ce programme afin de consolider son dispositif existant en faveur des créateurs d’entreprises, soutenir la croissance et la création d’emplois au Maroc et réaffirmer ainsi son soutien à l’entrepreneuriat innovant qui est au cœur de sa stratégie de banque connectée à travers plusieurs initiatives originales, dont le Club de l’entreprenariat, le Club PME et l’AEA (African Entrepreneurship Award), conclut le communiqué.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page