Vidéo. De sable et de feu, le retour « historique » de Souhail Ben Barka

Le réalisateur, scénariste et producteur marocain Souheil Ben Barka revient au cinéma avec son nouveau né, présenté en avant-première au Megarama de Casablanca.
Devant un parterre de journalistes et de critiques cinéma, le réalisateur Souheil Ben Barka était présent, hier mercredi, avec son équipe du tournage pour le lancement de l’avant-première du film « De sable et de feu ».
Souheil Benbarka a marqué son retour sur les grands écrans avec un nouveau long-métrage historique. Dans une coproduction maroco-italienne le réalisateur a réuni de grands acteurs espagnols, italiens et marocains comme Rodolfo Sancho (Espagne), Carolina Crescentini (Italie), ou encore les marocains Youssef Kerkour, Hamid Basket et Kamal Moummad.
Le film au budget de 80 millions de DH retrace l’histoire d’un l’officier de l’armée Espagnole Domingo Badia, dépêché au Maroc par le Premier ministre Espagnol Manuel Godoy sous la fausse identité d’Ali Bey, fils d’un émir de Damas assassiné par les turcs. Sa mission : renverser le Sultan du Maroc Moulay Slimane, accusé de vendre du blé aux anglais en échange d’armes destinées à la reconquête de l’Andalousie espagnole.
Souheil Benbarka propose ainsi un film d’aventures, inspiré de la tradition des épopées populaires et plein de rebondissements. Le film sera projeté dans les salles à Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Fès et Tétouan à partir du 2 octobre. En tout, « De sable et de feu » sera lancé dans 40 pays.