Le code d’Anouar Moatassim !

Inwi crée une nouvelle fois l’événement avec une web série inédite 100% marocaine, #Code, trois ans après la production des 2 saisons de Switchers. #Code, une comédie fantastique qui met en scène une belle brochette d’acteurs et de stars du web et des réseaux sociaux marocains, le tout orchestré par le réalisateur belge d’origine marocaine : Anouar Moatassim.
Après la série «1001 Nuits» diffusée sur Medi 1 TV pendant le mois de Ramadan et ce pendant 2 saisons, Anouar Moatassim (photo) revient pour une nouvelle aventure web et jeune ! Il reprend les mêmes ingrédients : l’audace, l’originalité et ses acteurs fétiches. Au programme, Youssef Benhayoun, beau et ténébreux, qui est dans son élément dans cette série où il joue le rôle de Karim, codeur et sportif de talent, qui voit sa vie basculer quand il découvre, grâce à ses talents d’informaticien, des vérités dérangeantes. Il est accompagné dans l’aventure par la belle Ghita Lahmamsi, meilleure amie de Karim et le chanteur Hamid El Hadri qui joue le rôle du patron : Driss. Diffusée à partir du 6 juin, la nouvelle web série de Inwi se déclinera en 12 épisodes de 7 minutes chacun.
Ils seront tous diffusés pendant le mois de Ramadan à raison de trois épisodes par semaine (lundi, mercredi et samedi). «La production de cette web série est importante à plusieurs égards pour Inwi. Cela traduit d’abord notre engagement, en tant qu’opérateur global des télécommunications, à soutenir la création et la production de contenus marocains inédits et innovants.
C’est également une nouvelle occasion pour répondre aux attentes des jeunes internautes marocains et leur offrir des contenus et des services à la hauteur de leurs ambitions. C’est enfin une manière de donner du sens au déploiement et au développement de notre réseau national 4G. En effet, nous ne considérons pas le très haut débit mobile comme un gadget technologique, mais comme un moyen privilégié pour accéder à des contenus à forte valeur ajoutée de ce genre», explique Naoufal Errafik, directeur communication institutionnelle. L’action de #Code se déroule à Casablanca et tourne autour de deux personnages principaux : Karim et Sofia. Karim, un codeur de génie, est responsable informatique dans un cabinet de droits des affaires.
Lorsqu’il est sur le point de révéler des informations fracassantes sur les agissements de son patron, il est tué dans ce qui apparaît comme un accident de la circulation. Mais Karim ne disparaît pas pour autant. Son fantôme continue d’exister et même de communiquer, mais avec une seule personne, et uniquement par téléphone : Sofia, son amie d’enfance, animatrice radio, est une idéaliste qui rêve de justice et d’équité. Ensemble, Karim et Sofia vivent des expériences inédites tout au long des 12 épisodes pour faire éclater la vérité et mettre hors d’état de nuire ceux qui ont tenté d’éliminer Karim. «C’est une série actuelle et moderne, qui reprend tous les codes des jeunes d’aujourd’hui. Elle permettra, à coup sûr, de révéler au grand public de jeunes talents marocains dans le domaine de l’acting et du cinéma.
Elle permettra également à des millions de jeunes, je l’espère, de s’identifier à nos héros, de vivre pleinement l’intrigue que nous leur proposons et d’être fiers de leurs productions locales. C’est enfin un beau modèle de partenariat entre le monde des arts et celui des télécommunications et de l’entreprise de manière générale», explique Anouar Moatassim, réalisateur de #Code.