Édito. Ultime chance
La fenêtre de tir est limitée : avec le lancement de «Cap Hospitality 2024», c’est tout le secteur de l’hôtellerie qui se trouve à un moment charnière. Moderniser ses infrastructures ou périr, c’est en quelque sorte l’enjeu auquel les hôteliers sont aujourd’hui confrontés, car le mécanisme est limité dans le temps.
Pour la destination marocaine, l’aubaine est certaine. C’est l’occasion de capter des parts de marché supplémentaires sur la scène touristique internationale.
Au niveau local, les opérateurs pourront répondre aux attentes élevées des touristes nationaux, rétablir leur confiance et leur fidélité.
La plupart de nos concitoyens préfèrent certaines destinations étrangères parce que, dans la bataille du confort, du prix et de la qualité de service, de nombreux établissements ont encore bien des progrès à faire.
Aujourd’hui, le soutien de l’État, notamment par la prise en charge des intérêts bancaires, montre une volonté forte d’accompagner le secteur.
Il appartient désormais aux professionnels d’adopter une approche proactive. Ils doivent s’engager pleinement dans ce processus de mise à niveau pour maximiser les bénéfices du nouveau mécanisme.
Les répercussions promettent d’être positives sur l’ensemble de l’écosystème touristique avec une dynamisation de l’économie locale, la création d’emplois et la stimulation de l’investissement.
Meriem Allam / Les Inspirations ÉCO