Opinions

La recette pour avancer

Garder les pieds sur terre. C’est ce que devront faire les Lions de l’Atlas, mercredi soir contre la Zambie, pour leur dernier match de poule de la CAN. En d’autres termes, le Maroc, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, doit sortir de toutes formes de polémiques extra-sportives. Il doit jouer avec ses forces et son talent sans entrer dans le jeu de l’adversaire.

Au-delà de leur statut de favoris, les Lions de l’Atlas doivent toujours garder en tête qu’ils ont été demi-finalistes du Mondial au Qatar. Une performance qui doit les aider à garder la tête froide, même dans les situations extrêmes, lorsque l’adversaire est coriace, agressif ou provocateur.

La chaleur, l’état de la pelouse, les décisions arbitrales, rien ne devrait affecter Walid Regragui et ses protégés durant cette CAN. Ce soir, ils devront faire le spectacle de façon plus libérée pour assurer la première place de leur groupe et surtout, rester concentrés sur un seul objectif : la victoire. Les Lions de l’Atlas le savaient déjà avant d’aborder cette compétition, la CAN, ce n’est pas la Coupe du monde.

Les conditions de jeu et les adversaires sont bien différents. Et le fait que la majorité des joueurs de l’équipe nationale ait l’habitude d’évoluer sur des pelouses européennes ne facilite pas les choses. C’est pourquoi ils devront mettre en avant leur qualité technique, leur rigueur tactique et la grinta qui les a fait connaître du monde entier au Qatar. Cela passe évidemment par le coaching de Walid Regragui qui a toujours eu la foi et a su souder ses troupes de par le passé.

De plus, tous les supporters marocains ont confiance en eux, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. Ils ont donc toutes les cartes en main. À eux d’en faire bon usage…

Hicham Bennani / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page