Maroc

Innovation : Fez Smart Factory lance un concours aux entreprises 

Les candidatures pour le concours Fez Smart Factory (FSF) sont désormais ouvertes jusqu’au 16 avril 2023. Ce concours s’adresse aux entreprises industrielles, d’ingénierie ou de R&D, marocaines ou étrangères, qui développent des unités, solutions ou technologies innovantes.

L’objectif de cette compétition est d’établir un noyau d’usines intelligentes en accompagnant les porteurs de projets et les start-ups. Les bénéficiaires de ce concours auront accès aux services d’ingénierie et de R&D de la FSF, ainsi qu’à une usine pilote modèle pour développer leurs usines 4.0 à l’échelle de la démonstration.

En outre, cette compétition permettra aux participants de profiter de l’écosystème FSF pour améliorer les performances industrielles, environnementales et sociales des unités industrielles existantes dans la Région de Fès-Meknès et au Maroc, en tirant parti des concepts de l’Industrie 4.0. Il convient de noter que le budget d’investissement de l’unité industrielle doit être supérieur ou égal à 10 MDH pour pouvoir participer à la FSF.

Cette compétition ambitionne ainsi d’encourager l’innovation et la compétitivité de l’industrie marocaine tout en contribuant au développement durable de la région.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page