Maroc

Mesures de soutien des ménages: El Otmani annonce une plateforme pour les réclamations

De nombreux ménages ont pu, à ce jour, bénéficier des enveloppes financières allouées depuis le Fonds spécial de gestion du Covid-19, considérant les impacts négatifs de cette épidémie sur leur situation économique et financière.

Or, « de nombreux citoyens aussi ont manifesté leur désarroi de ne pas avoir été parmi les bénéficiaires de ces aides, alors qu’ils en remplissent parfaitement les conditions », a admis Saad Dine El Otmani, ce lundi lors de la séance conjointe entre les deux chambres du parlement, pour se pencher sur l’évolution de la situation nationale pour l’après 20 mai.

Ainsi, il a été décidé de lancer une plateforme électronique qui centraliserait les réclamations de tous les citoyens dans cette situation. Ceux-ci pourront formuler leurs demandes sur cette plateforme, lesquelles seront acheminées vers les parties concernées pour être étudiées, a expliqué El Otmani.

Ladite plateforme sera lancée dans quelques jours, a ajouté le Chef de gouvernement. Les acceptations des requêtes formulées via cette plateforme auront un effet rétroactif, a-t-il promis.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page