Sports

Insolite : un Marocain de 68 ans fait Amsterdam-Dakar à vélo !

L’athlète marocain et passionné des défis sportifs, Karim Mosta est arrivé vendredi à Marrakech, dans le cadre d’un périple entamé à bord de son vélo au départ d’Amsterdam (Pays-Bas) et à destination de la capitale sénégalaise, Dakar sur une distance de 6.000 km à parcourir.

En arrivant à Marrakech, ce sportif chevronné, âgé de 68 ans, a déjà parcouru, depuis Amsterdam, en passant par la Belgique, la France, l’Espagne avant d’arriver à Tanger, quelque 3.400 km.


Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, ce natif de Casablanca a relevé que cette aventure sportive, placée sous le signe « Ensemble contre toutes les formes de violence », a débuté le 08 mai dernier en traversant plusieurs pays européens avant d’arriver au Maroc, notant que ce périple devra se poursuivre vers les provinces du Sud du Royaume, puis en Mauritanie avant de s’achever dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Et de poursuivre que ce périple s’insère dans le cadre d’une série de voyages qui l’ont conduit à 145 pays, estimant avoir cumulé une grande expérience à travers ces périples, ce qui lui a permis de mieux se préparer pour vivre cette belle aventure, en décidant de partir en voyage au départ des Pays-Bas à destination du Sénégal.

Dans la foulée, il a mis en avant l’importance d’encourager les jeunes à vivre ces sensations sportives qui, a-t-il dit, requièrent un effort colossal et un appui inconditionnel de la part de plusieurs intervenants.

Dans une déclaration similaire, Mounir Khamali, directeur social de l’association « PIKALA », a fait part de la joie de son association d’accueillir l’une des icônes sportives qui représentent remarquablement le Maroc auprès d’autres contrées, se félicitant également de l’accueil qui a été réservé à ce champion à son arrivée dans la cité ocre.

Et de poursuivre que ce long périple entamé par Karim Mosta porte en lui un message fort aux jeunes, en les incitant à s’adonner pleinement à la pratique sportive et au cyclisme pour partir à l’aventure vers d’autres destinations, louant au passage les efforts déployés par ce champion pour mieux représenter le Royaume lors d’événements sportifs de haute facture.

Karim Mosta devrait arriver à Dakar, dernière étape de ce long périple, entre le 25 et 28 juillet prochain. À noter que le dernier périple effectué par ce champion des deux roues remontait à 2019 et durait 3 mois, le conduisant de Casablanca jusqu’à la Mecque en Arabie Saoudite, où il avait accompli les rites de la Omra et du Pèlerinage.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page