Sport Impact Awards 2025 : le projet “Surf espoir” d’Agadir remporte le sacre

Le projet «Surf espoir», portant sur l’insertion économique des jeunes par le surf, a remporté le Sport impact awards 2025 à Kigali, au Rwanda, dans la catégorie Sport et Croissance économique. Il est conduit par l’Association new génération des sports marins d’Agadir, à Anza.
Le projet «Surf espoir», portant sur l’insertion économique des jeunes par le surf, conduit par l’Association new génération des sports marins d’Agadir, à Anza a remporté le Sport impact awards 2025 à Kigali, au Rwanda, dans la catégorie Sport et Croissance économique. Cette distinction vient récompenser plusieurs années d’efforts dans la promotion du surf comme outil d’insertion sociale et économique des jeunes, à travers un modèle innovant alliant sport, éducation et durabilité.
Présent à la cérémonie, Yassine Erraji, secrétaire général de l’association, a déclaré que «ce prix est une reconnaissance du travail collectif mené pour offrir de nouvelles perspectives aux jeunes du Maroc. Le sport, lorsqu’il est bien accompagné, peut devenir un levier puissant de développement et d’espoir».
Le projet «Surf espoir» bénéficie du soutien de la Fédération royale marocaine de surf, du programme JMED, ainsi que de la commune d’Agadir, partenaires essentiels dans la réussite de cette initiative.
Grâce à ce prix, l’association bénéficiera également d’un programme d’accompagnement sur six mois offert par Sport impact, visant à renforcer ses compétences en levées de fonds, gouvernance, communication et développement durable. Ce sacre marque une étape importante pour le surf national ainsi que pour les initiatives qui placent la jeunesse et l’économie solidaire au cœur du développement durable.
Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO







