Sports

Gaming. Finale de la Free Fire Battle of Morocco samedi à Casablanca

Après les Championnats d’Afrique, Casablanca va abriter ce week-end une autre importante manifestation de la scène esport. 12 teams seront aux prises lors de la grande finale de la Battle of Morocco de Free Fire qui se déroulera au sein de l’Arène Olympique Mohammed V. 

«Ce samedi, 12 des meilleures équipes du pays s’affronteront dans une bataille royale en quatre manches pour le titre tant convoité de premier champion de Free Fire du Maroc, avec à la clé un grand prix de 100.000 dirhams en jeu», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

La phase des qualifications en groupe, qui s’est déroulée du 5 au 9 août a réuni plus 10.000 joueurs. Après cinq jours de compétition intenses, 20 équipes ont émergé victorieuses, décrochant leur place pour les éliminatoires. La phase des éliminatoires, qui a eu lieu le 11 août, a de nouveau mis à l’épreuve ces 20 équipes qualifiées, cette fois-ci face à l’élite du Maroc.

Réparties en deux groupes, ces équipes se sont affrontées avec intensité, et les six meilleures de chaque groupe ont décroché leur place pour la grande finale. La scène est maintenant prête pour un affrontement épique. Parmi les finalistes, les teams Super Stars, Vald Maroc et Impeldown ont particulièrement attiré l’attention des fans et des analystes.

Ces outsiders ne se sont pas seulement qualifiés pour la finale, mais ils ont également démontré un niveau de jeu qui pourrait bien créer la surprise sur la grande scène. Impeldown s’est notamment distinguée en terminant première de son groupe des éliminatoires, devançant ainsi les champions en titre, la team Wask. En plus de ces étoiles montantes, quatre équipes à savoir : Bolza, Helala 12, HLWN Blitz et Tyranids font leurs débuts en compétition, après avoir franchi les qualifications ouvertes pour obtenir leur place en finale. Leur parcours, de l’anonymat à la finale, incarne l’esprit de Free Fire et témoigne du potentiel illimité de la communauté e-sportive marocaine.

Bien que Wask, Fight Night, Amateras, Winners Esports et Top12 Esprorts arrivent en finale en tant que favoris, la nature imprévisible de Free Fire fait que tout peut arriver. Les fans peuvent s’attendre à une journée de drames intenses, de compétitions féroces et peut-être même à quelques surprises alors que l’histoire de l’e-sport marocain s’écrit.

«L’entrée est gratuite, il suffit de s’inscrire sur FF-TICKET.GARENA.COM pour réserver votre place», ont précisé les organisateurs, notant que pour ceux qui ne peuvent pas assister en présentiel, l’intégralité de l’événement sera diffusée en direct sur les chaînes officielles YouTube, TikTok et Facebook de Free Fire. Les participants auront droit à une performance en direct du rappeur Dada.

Notons que les fans auront également la chance de gagner de nombreux lots, dont des smartphones. Les organisateurs précisent que les 1.000 premiers participants au jeu-concours recevront des produits exclusifs Free Fire. Des articles en édition limitée pourront également être gagnés, permettant à chacun de repartir avec un souvenir de cet événement.

Sami Nemli avec Agence / Les Inspirations ÉCO

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page