Sports

CAN féminine : Maroc-Sénégal, une place de leader en jeu

L’équipe nationale du Maroc affronte le Sénégal, vendredi soir à Rabat, pour le compte de la troisième journée du groupe A. Les deux nations sont assurées d’être en quart de finale mais la première place sera en jeu durant ce match. Après la qualification, la conquête de la première place est le nouvel objectif du Sénégal.

«Ça peut être déterminant. Il faut se battre maintenant pour être premier de la poule ce qui pourra nous éviter, peut-être, de croiser de grosse écuries», a déclaré le sélectionneur des lionnes de La Teranga, Mame Moussa Cissé.

Le technicien sénégalais espère que «les filles vont faire le match référence contre le Maroc, devant son public. On a joué deux matchs, on en a gagné deux, il faut rester dans ce tempo parce que les choses arrivent très vite», prévient-il. Le sélectionneur sénégalais reconnaît cependant que «ce ne sera pas facile contre les lionnes de l’Atlas». «Elles doivent fêter ça. Il y aura du monde, il y aura du jeu et c’est ce genre de matchs qui peuvent faire grandir les filles. Contre le Maroc, ce sera une finale pour la première place».

De leur côté, les Lionnes de l’Atlas seront poussées par l’appui du public. L’objectif ultime du Maroc est de remporter cette Coupe d’Afrique organisée à domicile ou, au moins, assurer une place dans le dernier carré, synonyme d’une qualification à la Coupe du monde en juillet 2023.

Mohamed Laabi / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page