Sports

CAN2017: 40 MDH pour le vainqueur

La Confédération africaine de football (CAF) a revu à la hausse les gains des équipes qui participeront a la CAN 2017, qui se jouera du 14 janvier au 5 février au Gabon. Le vainqueur de cette édition remportera 40 MDH au lieu de 10,5 MDH, tandis que l’équipe qui aura perdu en finale va empocher 20 MDH. Quant aux deux équipes éliminées en demi-finale, elles repartiront avec 10,5 MDH.

Les sélections qui inscriront leur nom au bas du classement toucheront une prime de 4,7 MDH. Cette nouvelle grille des gains sera en vigueur lors de la CAN 2017 et de la CAN 2019, qui se jouera au Cameroun. Ceci dit, à partir de la CAN 2021, la CAF procédera à une nouvelle revalorisation desdites primes. 


Cette révision des gains va également bénéficier aux clubs qui participeront aux compétitions continentales comme la Champions League africaine, dont le club champion gagnera 20,5 MDH. Le club vainqueur de la coupe de la CAF empochera 10,2 MDH contre 6 MDH actuellement.

La revalorisation des gains des sélections et des clubs africains est l’une des premières retombées de l’accord signé en septembre dernier entre la CAF et Total, devenu le sponsor officiel du football africain, remplaçant ainsi Orange. Ainsi, la CAN 2017 sera dénommée «Coupe d’Afrique des Nations Total».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page