Sports

Ligue de Diamant : L’athlétisme marocain sauve les meubles

Le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 10e étape de la Ligue de Diamant, qui a eu lieu hier au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat, a été un franc succès. D’une part en raison de l’affluence des supporters dont le nombre est estimé à plus de 20.000 personnes, malgré la chaleur caniculaire qui a frappé la capitale. D’autre part, le plateau des athlètes qui ont participé à cette étape a été relevé, et cela, à trois semaines du Championnat du monde d’athlétisme qui aura lieu du 4 au 13 août à Londres.

La double Championne olympique (100/200 m), Elaine Thompson, qui tient la meilleure performance de l’année avec 10 sec 71, a encore couru plus vite que tout le monde, réalisant un chrono de 10 sec 87.

Du côté des athlètes marocains, Soufiane El Bakkali a porté haut les couleurs nationales, en remportant le 3.000 m steeple, devançant ainsi ses rivaux kényans, Jairus Kipchoge Birech (8:10.91) et Amos Kirui (8:12.18), alors que le Champion olympique, Conseslus Kipruto, a abandonné. De son côté, Rabab Arifi a été la seule participante marocaine à s’adjuger une place au podium puisqu’elle a remporté la deuxième place au classement du 1.500 m avec un chrono de 4’02 »19. 

Voici les résultats complets du meeting :

 

 Femmes:

 

Hommes:

 

 

 

 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page