Sports

Ligue de Diamant : L’athlétisme marocain sauve les meubles

Le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 10e étape de la Ligue de Diamant, qui a eu lieu hier au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat, a été un franc succès. D’une part en raison de l’affluence des supporters dont le nombre est estimé à plus de 20.000 personnes, malgré la chaleur caniculaire qui a frappé la capitale. D’autre part, le plateau des athlètes qui ont participé à cette étape a été relevé, et cela, à trois semaines du Championnat du monde d’athlétisme qui aura lieu du 4 au 13 août à Londres.

La double Championne olympique (100/200 m), Elaine Thompson, qui tient la meilleure performance de l’année avec 10 sec 71, a encore couru plus vite que tout le monde, réalisant un chrono de 10 sec 87.

Du côté des athlètes marocains, Soufiane El Bakkali a porté haut les couleurs nationales, en remportant le 3.000 m steeple, devançant ainsi ses rivaux kényans, Jairus Kipchoge Birech (8:10.91) et Amos Kirui (8:12.18), alors que le Champion olympique, Conseslus Kipruto, a abandonné. De son côté, Rabab Arifi a été la seule participante marocaine à s’adjuger une place au podium puisqu’elle a remporté la deuxième place au classement du 1.500 m avec un chrono de 4’02 »19. 

Voici les résultats complets du meeting :

 

 Femmes:

 

Hommes:

 

 

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page