Sports

Après la polémique, le cycliste marocain Chokri quitte Israel-Start Up

El Mehdi Chokri ne sera finalement pas le «premier cycliste arabo-musulman» de l’équipe de cyclisme Israel-Start Up Nation. Selon la plateforme Be Celt, le champion rejoindra finalement l’AC Bisontine, en DN1 française. 

A seulement 23 ans, Chokri est pro dans le team Dimension Data Qhubeka. Il avait rejoint Israel Cycling Academy, la réserve du team WolrdTour Israel Start Up Nation en ce début d’année 2020, mais des «raisons familiales» l’ont poussé à démissionner et rejoindre l’AC Bisontine. 


https://twitter.com/EretzSport/status/1229076353099739139

Vainqueur de l’étape du Tour du Maroc cette saison, il avait terminé deuxième du GP Industrie Del Marmo derrière l’autrichien Patrick Gamper .

“El Mehdi Chokri est un gamin qui fait partie de ces talents du cyclisme Africain. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous. Il passe partout, possède une redoutable pointe de vitesse et le contre la montre est sa matière de prédilection. On va vraiment lui permettre de passer vers le cap pro dans un environnement serein »

Pascal Orlandi, manager d’El Mehdi Chokri.

Pour rappel, le jeune cycliste marocain avait déclaré aux journaux israéliens qu’il avait tenté de rejoindre plusieurs clubs mais que toutes les portes lui étaient fermées. C’est, selon lui, ce qui a motivé son entrée dans le club israélien.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page