Maroc

L’offre fourmillante du moment

Alfa Romeo Giulia
Avec la Giulia, Alfa Romeo fait son grand retour parmi les berlines moyennes, segment dans lequel les 156 et 159 avaient brillé par le passé. Leur digne descendante capitalise sur cet acquis, non sans préserver l’ADN stylistique d’Alfa. En témoigne la face avant qui réinterprète l’intemporelle calandre typée bec d’aigle, flanquée d’un logo revisité et entourée de phares effilés. Ce regard perçant et ce physique élancé ne sont pas les seuls atouts de l’Italienne. Sa beauté intérieure est encore plus séduisante et devrait trouver écho auprès des managers adeptes de sportivité et de raffinement. Levier de vitesses court, compteurs en puits, bouton de démarrage à gauche du moyeu du volant à trois branches… Le poste de conduite de la Giulia ne ressemble à aucun autre. On pourrait en dire autant pour ce qui est de son comportement routier qui n’a rien à envier aux références allemandes. Cela, d’autant plus qu’outre la tonitruante Quadrifoglio Verde et ses 510 ch, l’offre de moteurs s’articule autour du 2.2 l diesel dans ses deux puissances : 150 et 180 ch.    Prix : de 359.900 à 809.900 DH

Audi A4
Incontournable dans son segment, l’Audi A4 l’est désormais encore plus depuis mai dernier, date de lancement de sa nouvelle génération. La recette est toujours la même ou presque : une ligne extérieure discrète, aux proportions équilibrées, mais avec une bonne dose de caractère. Les projecteurs avant y sont pour quelque chose, à travers le graphisme droit et anguleux de leurs diodes. Fluide et plus aérodynamique (Cx de 0,23), la nouvelle A4 se veut aussi plus légère que sa devancière (-120 kg). Voilà comment elle a pu améliorer son bilan à la pompe, avec un 2.0 l TDI de 150 ch, associé d’office à une boîte automatique à 7 rapports et n’avalant en moyenne qu’un 3,8 l/100 km. Cela, alors que son contenu technologique a sensiblement été amélioré, incluant, entre autres et dès le premier niveau l’accès main-libre et démarrage par bouton, l’interface MMI ou encore les phares directionnels au xénon. Enfin, si l’A4 est plébiscitée par les cadres et conseillée par les firmes de LLD, c’est aussi pour sa fiabilité et ses 5 ans de garantie.    Prix : de 419.000 à 519.000 DH

 

BMW Série 3
Restylée l’an dernier, l’actuelle génération de la BMW Série 3 reste une valeur sûre parmi les familiales haut de gamme. De sa mise à jour, cette bavaroise a gagné un regard encore plus typé et en totale harmonie avec les récentes productions de la marque. L’évolution la plus visible concerne les projecteurs dont le graphisme interne change et dont l’éclairage recourt désormais à la technologie LED. Le fond des feux arrière a lui aussi été retouché, tandis que le choix des teintes et des jantes a été enrichi. Dans l’habitacle, on note surtout de nouveaux inserts sur la planche de bord, ainsi qu’un système multimédia, lui aussi, remis à jour. Très appréciée par les cadres et les passionnés, la «3» l’est autant pour son image à la fois flatteuse et sportive que pour son comportement routier et le plaisir de conduite qu’elle procure en étant une propulsion (roues arrière). La gamme proposée par l’importateur (Smeia) s’articule autour de trois versions à savoir, 316d (116 ch), 318d (150 ch) et 320d (190 ch), déclinées en trois finitions (Avantage, Sport et Luxury). Parmi elles, le niveau intermédiaire 318d Sport nous paraît être un bon compromis au vu du prix affiché (478.000 DH). D’abord, mécaniquement, avec la disponibilité d’une boîte automatique à palettes au volant et 8 rapports, gage d’une consommation modérée (4.0 l/100 km en cycle mixte). Ensuite, en termes d’équipements, avec notamment des sièges avant Sport, la clim’ auto bizone (avec aérateurs arrière), des phares à LED, la caméra de recul, une installation audio à 9 HP, un éclairage d’ambiance, des rétros rabattables électriquement ou encore des jantes alu’ de 17’’. Que demander de plus ?    Prix : de 379.000 à 537.000 DH.

Ford Fusion
Contrairement à celle qu’elle a remplacée (la Mondeo), la Fusion coule une plus belle carrière sur le marché national des berlines, puisqu’elle occupe la seconde place de son segment. Au vu de ses traits fins, ses lignes tendues et son toit incurvé, il paraît évident que son design y est pour beaucoup. Il faut dire aussi qu’avec ses 4,87 m de long (9 cm de plus que l’ancienne Mondeo), la grande Ford capte une clientèle que n’avait guère sa devancière. Bref, un style extérieur qui plaît au même titre d’ailleurs que la présentation intérieure et les nombreuses fonctionnalités. À commencer par le coffre au volume gigantesque (541 litres) et disposant dès le troisième niveau d’un hayon à ouverture et fermeture motorisées. Démarrage par bouton, autoradio à écran tactile, lumière intérieure d’ambiance, aide au parking semi-automatique…autant d’aspects qui montrent que la Fusion est bel et bien en phase avec son temps. Sans aller à la version la plus chic (Titanium X) qui affiche plus de puissance (180 ch) et a l’apanage de quelques gadgets (caméra de recul, volant réglable électriquement, jantes de 18’’), la troisième finition a largement de quoi séduire un cadre supérieur. Citons notamment la sellerie cuir, les sièges à réglages électriques mémorisables, les phares adaptatifs à LED ou encore, l’accès mains-libres. Sous le capot, le 2.0 TDCi de 150 ch fait preuve de souplesse et de répondant, tout en se montrant sobre, avec une consommation moyenne d’environ 5 l/100 km. Une qualité s’ajoutant à une tenue de route implacable et faisant de la Fusion la berline idéale pour les managers qui réalisent un important kilométrage annuel.    Prix : de 265.000 à 389.000 DH

Honda Civic 4 portes
Lancée à l’occasion du dernier Salon Auto Expo, la nouvelle Civic à 4 portes a fait une entrée remarquée sur le marché. Outre un design réussi et même avant-gardiste, l’auto surprend par sa présence sur la route. Et pour cause, elle s’étend sur 4,65 m, dépassant ainsi toutes ses concurrentes du même calibre. Une longueur qui profite à l’espace habitable autant que le coffre qui atteint un volume de 428 litres. Pensé et aménagé autour du bien-être des occupants, l’habitacle abonde en équipements de confort, dont une climatisation automatique reliée à des aérateurs à l’arrière. Dès le premier niveau (LXI), on a droit à l’accès main-libre, le démarrage par bouton y compris à distance, l’autoradio -USB-Bluetooth, le contrôle de trajectoire, l’aide au démarrage en pente, le régulateur de vitesse, le capteur de crevaison, les jantes alu’ de 16’’ ou encore le radar de recul. La seconde finition (VTI) va encore plus loin, ajoutant notamment, des sièges en cuir, une caméra de recul, un écran tactile de 7’’, des jantes de 17’’, le toit ouvrant, la lumière d’ambiance à bord et même un système d’alerte de dérive capable d’apporter des corrections de trajectoire en agissant sur le volant. Voilà comment cette «dragueuse de cadre» est parvenue à, partiellement, combler l’absence de l’Accord au catalogue de l’importateur de Honda (Univers Motors). Cela, bien qu’elle ne soit proposée qu’en moteur essence, en l’occurrence le 2.0 l i-VTEC de 158 ch, strictement couplé à une boîte automatique CVT. Cependant, que les inconditionnels du gazole se rassurent, la Civic diesel arrivera l’an prochain, mais pas avant quelques mois encore.    Prix : de 249.000 à 279.000 DH

Hyundai i40
La i40 fait partie de ces voitures qui se vendent assez bien, mais qui n’ont pas encore le succès qu’elles méritent ! Dommage, car cette coréenne a tout pour elle. À commencer par son coup de crayon, réussi et incarnant à souhait le «Fluidic Sculpture», l’orientation stylistique de la marque. Au terme d’un lifting opéré début 2015, cette grande Hyundai (4,74 m de long) conserve sa silhouette élancée, tout en faisant évoluer sa face avant et sa signature lumineuse. On distingue notamment une calandre hexagonale et des LEDs en paupières intégrés aux projecteurs, ainsi qu’au niveau des feux antibrouillard. Les autres qualités de cette berline tiennent à son intérieur, vaste et bien pensé, avec un grand coffre (505 litres) et un équipement de base loin d’être pingre (clim’ auto bizone, régulateur de vitesse, autoradio USB-Bluetooth, siège conducteur électrique, caméra de recul, jantes alu’ 16’’…). Les plus exigeants se tourneront vers le troisième niveau (Prestige BVA) qui ajoute quelques «plus» (accès mains-libres et démarrage sans clé, radar de stationnement av/ar, jantes de 17’’…), mais laisse à la finition la plus chic (Luxe) : l’apanage de la sellerie cuir, des sièges avant à mémoire, du toit ouvrant, des phares bi-xénon, du vitrage arrière surteinté et des roues de 18’’. Mécaniquement, une seule motorisation figure au catalogue de Hyundai Maroc. Il s’agit du diesel 1.7 CRDi de 141 ch couplé en finition de base à une boîte manuelle à 6 vitesses et dès les niveaux suivants à l’excellente transmission automatique à double embrayage et 7 rapports 7DCT. Ce dernier argument est d’ailleurs de plus en plus sollicité par la clientèle ciblée.    Prix : de 291.000 à 377.500 DH

Jaguar XE
Avec le F-Pace, la XE est l’autre nouveau modèle qui est en train de booster les ventes de Jaguar au Maroc. Star montante dans le club des familiales labellisées haut de gamme qui est dominé par un trio allemand bien identifié, elle avance de sérieux arguments, technologiques notamment. La XE est ainsi l’unique voiture de sa catégorie à disposer d’une structure réalisée en aluminium ! Autre innovation à mettre à son actif, son train arrière «Integral Link» qui correspond à une suspension multibras intégrale unique dans ce segment. C’est bien la preuve que la petite Jag’ a inscrit le confort de ses occupants parmi ses priorités. L’habitacle verse à fond dans la modernité avec, sur toutes les versions, la clim’ auto bizone, le démarrage par bouton, un écran tactile de 8’’ et un sélecteur rotatif en guise de boîte de vitesses automatique (à 8 rapports). Selon les différentes finitions, il est possible d’aller loin dans les équipements, pour disposer d’un coffre motorisé, d’une sellerie en cuir perforé ou encore d’une installation audio à 11 HP et 380 watts signée Meridian. Enième atout de cette anglaise, son nouveau diesel 2.0 l appartenant à la nouvelle génération de moteurs dits Ingenium. Décliné en deux puissances (163 et 180 ch), ce bloc brille autant par son silence que par sa sobriété (3,8 l/100 km en cycle mixte). Pour le reste, la XE reste avant toute chose une Jaguar, reconnaissable immédiatement en tant que telle, puisqu’elle s’inspire fortement de sa grande sœur, la XF. De plus et comme le reste de la gamme, elle profite d’une garantie de 5 ans ou 250.000 km ainsi que d’une assistance routière. Là encore, ce sont des arguments qui peuvent marquer les esprits.    Prix : de 461.000 à 660.000 DH

Kia Optima
Si elle a déjà acquis une grande notoriété sur de grands marchés mondiaux, l’Optima se contente de timides ventes au Maroc. Malgré cela, cette Kia conserve un gros potentiel de séduction. Statutaire, elle l’est et le mot est faible, tant son gabarit en impose avec ses 4,84 m de long, se situant ainsi à la lisière du segment supérieur (grandes routières). Le style est toujours d’actualité et aussi travaillé que celui des récents SUV de la marque. Signe particulier de cette coréenne : sa ceinture de caisse haute qui remonte vers une lunette inclinée, ce qui contribue à son dynamisme et à sa personnalité. Cela étant, ses qualités intérieures constituent l’autre bonne raison d’achat de cette coréenne, à commencer par son espace habitable aux places arrière qui se veut plutôt généreux. Ce qualificatif sied également à l’équipement qui se décline en deux niveaux (Active et Business Line) sur l’unique moteur disponible, le diesel 1.7 CRDi de 136 ch. Ainsi figurent d’office la clim’ auto bizone, le siège conducteur à réglage électrique mémorisable, le régulateur de vitesse, l’autoradio CD-USB-Bluetooth, les radars de stationnement, les capteurs de pluie et de luminosité, les jantes alu’ de 17’’, les rétros rabattables électriquement, etc. Quant à la finition haute, elle met le paquet, offrant la sellerie cuir, la caméra de recul, le toit ouvrant, l’accès mains-libres et le démarrage par bouton, les phares au xénon, les sièges avant chauffants et ventilés et même les sièges arrière chauffants ! Enfin, pour enfoncer le clou, l’Optima joue la carte de l’agressivité tarifaire en se positionnant de façon plus abordable que ses rivales.    Prix : de 262.900 à 319.900 DH

Mercedes Classe C
Grâce à un joli travail opéré sur les plans marketing et commercial chez Auto Nejma, la Classe C est leader du segment des familiales premium. Si elle joue la gagne, c’est d’abord parce que c’est une Mercedes, valeur sûre à l’usage, comme sur le marché de l’occasion. Cette allemande plaît ensuite par son physique, sexy et souvent assimilé à celui d’une Classe S en réduction. Surtout, les clients s’avèrent sensibles aux évolutions régulièrement apportées au niveau des configurations d’équipement. Désormais, le démarrage sans clé (Keyless Go), la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore, le pavé tactile relié à l’écran de 7’’ figurent dès le premier niveau ! La nouvelle C est aussi une réussite sur le plan dynamique, forte d’une base roulante saine et de moteurs généreux en puissance et en couple. En effet, si l’entrée de gamme est assurée par les versions 180d (116 ch) et 200d (136 ch), le catalogue marocain de la C intègre aussi la 220d et la C250 qui offrent respectivement 170 et 204 ch, soit les plus fortes cavaleries du segment.    Prix : de 409.000 à 679.000 DH

Opel Insignia
Très proche du concept de coupé 4 portes, l’Opel Insignia n’est clairement pas une berline comme les autres. Sa ligne de toit profilée de façon sculpturale fait toujours tourner les têtes. Pour autant, la praticité et l’habitabilité n’ont pas été sacrifiées sur l’autel du design, l’Insignia s’avérant spacieuse et bien coffrée, avec une capacité de 500 litres. L’intérieur fait preuve de qualité, de sérieux et de technologie. À titre d’exemple et comme toutes les Opels disponibles au Maroc, l’Insignia est la seule à disposer d’une interface compatible Android Auto et Apple Carplay. Il s’agit du système IntelliLink qui reproduit la quasi-totalité des fonctions d’un smarphone sur l’écran tactile de 8’’. Patrons, managers et autres néo-cadres connectés peuvent ainsi lancer une recherche Google, écrire un SMS ou trouver une destination GPS par la simple reconnaissance vocale ! Enfin, la gamme actuelle de l’Insignia a été recentrée autour d’une seule version (1.6 CDTi de 136 ch), disponible en boîte manuelle ou automatique et déclinée dans une finition bien fournie (Cosmo).    Prix : de 295.000 à 309.000 DH

Peugeot 508
Elle est vieillissante et en fin de carrière, mais elle tient le coup! La Peugeot 508, dont le lancement remonte à 2011 (déjà?), avait eu droit au traditionnel lifting de milieu de vie en 2014. Plus précisément, il a été question d’une mise à jour d’harmonisation avec le reste de la gamme, notamment les 308 et 2008. D’où des projecteurs retravaillés à coups de LED, un bouclier redessiné ainsi qu’une calandre affinée et intégrant le logo du lion. L’intérieur, lui, a également eu droit à des évolutions, comme l’adoption d’un écran tactile en haut de la console centrale. Un écran qui équipe la 508 importée (par Sopriam) dès la première finition (Access) dans laquelle figurent aussi une interface Bluetooth, la clim’ automatique bizone, le régulateur de vitesse et des jantes alu’ de 16’’. En revanche, l’importateur marocain n’a pas jugé utile d’inclure les deux nouveautés technologiques ajoutées à la 508 lors de son restylage, à savoir la caméra de recul et les capteurs de surveillance des angles morts. Dommage, surtout pour une berline qui s’étend sur 4,83 m. Malgré une telle longueur, le volume du coffre se situe dans la moyenne inférieure du segment, avec tout juste 473 litres. Mécaniquement, hormis le ticket d’entrée qui est assuré par le 1.6 eHDI de 115 ch, la 508 ne manque pas de peps, avec son 2.0 l HDI décliné dans ses deux puissances: 140 et 163 ch, la seconde étant strictement disponible en boîte automatique. Enfin, pour ce qui est des tarifs, la 508 reste plus onéreuse que ses rivales et en particulier pour ce qui est des finitions les plus chics à savoir, l’Allure et la GT (2.2 HDI de 204 ch), affichées respectivement à plus de  420.000 DH et près de 470.000 DH, sans pour autant justifier leur prix au niveau des équipements.    Prix: de 284.900 à 469.900 DH

Renault Talisman
Loin de la fadeur stylistique d’une Latitude, la nouvelle grande berline de Renault est d’abord un chef-d’œuvre du design automobile contemporain. De jour, la Talisman met en relief l’élégance de ses lignes et ses proportions équilibrées. De nuit, sa signature lumineuse parle pour elle, à l’avant comme à l’arrière. L’auto est plutôt grande avec une longueur de pratiquement 4,85 m, dont une bonne partie profite à l’espace habitable et au coffre (608 litres). La présentation intérieure est l’autre atout de cette Renault qui sait recevoir ses occupants. Ceux de la banquette ne manquent ni d’espace ni de confort, profitant d’aérateurs aux places arrière. À l’avant, le conducteur et son passager sont encore plus choyés, surtout sur la finition haute (Intens) qui reçoit une sellerie cuir, ainsi que des sièges avant chauffants, ventilés et même massants. À cela s’ajoutent des sophistications de confort et de sécurité qui contribuent au bien-être du conducteur. Citons, entre autres, l’écran tactile et connecté de 8,7’’ avec GPS à cartographie Maroc (R-Link 2), l’aide au parking semi-automatique avec caméra arrière, l’avertisseur d’angle mort ou encore l’affichage tête haute. Autre registre sur lequel cette française excelle, celui du comportement routier, assuré au Maroc par le diesel 1.6 dCi de 160 ch avec boîte automatique à double embrayage (EDC6). Les journalistes spécialisés sont unanimes quant à l’efficacité de son châssis, surtout lorsqu’il reçoit le pack «4Control». Ce dernier, facturé en option (à 15.000 DH), combine un amortissement piloté à un train arrière à roues directrices. Tout cela, pour des prix finalement très compétitifs.    Prix : de 305.000 à 359.000 DH

Skoda Superb
Design, confort, technologie, qualités dynamiques… tous les ingrédients sont là pour permettre à la Superb de mener une carrière nettement moins discrète que celle de sa devancière. Esthétiquement, la grande sœur de l’Octavia affiche une personnalité plus affirmée à travers des lignes tendues et une signature lumineuse plus travaillée. Un design qui rompt définitivement avec la fadeur de l’ancienne mouture. En revanche, cette nouvelle Superb conserve les atouts qui ont fait le succès des précédentes Superb, notamment une habitabilité géante aux places arrière. Le coffre s’inscrit dans la même veine avec une capacité hors normes de 625 litres! Autres qualités préservées, les fonctionnalités pratiques et les espaces de rangement, dont un tiroir sous le siège passager, des crochets à sac dans le coffre ou encore un range-parapluie dans les portes avant. Preuve qu’elle est taillée pour la famille, comme pour le manager appelé à voyager fréquemment, la grande tchèque s’anime d’un puissant diesel de 177 ch, strictement associé à une boîte automatique à double embrayage (DSG). L’équipement se décline en deux finitions (Ambition et Style), avec dès le premier niveau: la clim’ auto bizone, 9 airbags, des jantes alu’ de 16’’, le régulateur de vitesse, le radar de recul ainsi que les capteurs de pluie et de luminosité. La seconde finition, elle, ajoute notamment l’éclairage directionnel, le siège conducteur à réglage électrique mémorisable, les jantes alu’ de 17’’ et les rétros rabattables électriquement. Elle est surtout plus luxueuse, en habillant son intérieur de cuir et le baignant dans une lumière d’ambiance assez douce, à l’image des prix pratiqués.    Prix : de 295.000 à 315.000 DH

 

Toyota Corolla
Avec sa rivale de chez Honda (la Civic 4 portes), la Corolla est l’autre outsider de notre sélection. Sa présence dans ce dossier s’explique et se justifie d’une part par l’absence de l’Avensis au catalogue de Toyota du Maroc, puis d’autre part du fait de sa ligne de plus en plus statutaire. C’est surtout le cas depuis son dernier restylage opéré tout récemment et au sortir duquel la «voiture la plus vendue dans le monde de tous les temps» adopte une face avant inédite. Si la découpe arrondie du capot, soulignée par une calandre arquée est toujours de mise, la face avant s’affine grâce à des projecteurs plus effilés, aux extrémités délimitées par des LEDs. Des diodes, on en retrouve aussi au niveau des feux arrière qui s’avèrent inchangés hormis leur graphisme interne. Pour le reste, la Corolla affiche toujours le même gabarit, long de 4,62 m et offrant une soute à bagages suffisante (452 litres). Dans l’habitacle, la planche de bord a été revisitée, gagnant au passage des matériaux de meilleure facture à l’image de ceux qui recouvrent la planche de bord. Au Maroc, il est toujours question du 1.4 l diesel D-4D de 90 ch, décliné en trois finitions dites City, Lounge et Luxe. Sur cette dernière, l’équipement se veut plus que complet, incluant notamment, la clim’ auto bizone, les airbags latéraux, les phares antibrouillard, les capteurs de pluie et de luminosité ou encore l’écran tactile relié à une caméra de recul. Enfin, si la Corolla reste plébiscitée par les loueurs et autres gestionnaires de flottes d’entreprise, c’est aussi pour sa fiabilité et la durabilité de ses organes. Une réputation historique et propre à toutes les Toyota.     Prix : de  205.000 à 247.000 DH

Volkswagen Passat
Berline familiale la plus vendue au Maroc en 2016, la Passat tient son leadership sans s’appuyer sur les ventes de sa déclinaison coupé-berline (CC). Un constat finalement logique au vu de l’homogénéité que présente la huitième génération de cette Volkswagen. Le style est plus que jamais au rendez-vous, avec beaucoup de lignes droites, des proportions équilibrées et une signature lumineuse inédite. Sa ligne sage et assez contenue (4,76 m de long) a le mérite d’offrir un bon rapport encombrement extérieur/habitabilité, ce qui se traduit par une banquette spacieuse et un coffre plus volumineux que la moyenne du segment (586 litres). Comme celle des précédentes Passat, la présentation intérieure respire la qualité et le sérieux, voire le raffinement au vu de l’horloge analogique qui trône sur la console centrale. Sur la finition la plus chic (Highline), la planche de bord reçoit des inserts décoratifs en aluminium brossé, tandis que la sellerie s’habille de cuir et d’Alcantara. Éclairage d’ambiance à LED, aérateurs aux places arrière, écran tactile connecté (avec technologies App-Connect et MirrorLink), démarrage par bouton…La Passat est une berline en phase avec son époque. Mécaniquement, le 2.0 TDI de 150 ch est l’unique motorisation figurant au catalogue de l’importateur (Centrale automobile chérifienne), ce qui place la Passat au cœur de sa catégorie. Cependant, elle est l’une des rares parmi ses semblables à offrir le choix de la boîte (manuelle ou automatique) sur l’ensemble de ses finitions ! Une façon de séduire toutes les cibles de clientèle et toutes les bourses, avec une grille de prix démarrant sous la barre des 300.000 DH et culminant à 400.000 DH.    Prix : de 295.000 à 400.000 DH

Volvo S60
En renouvelant sa S60 en 2010, Volvo a voulu rompre avec le style conservateur et le profil carré des berlines familiales de l’époque. Quitte à concentrer une ligne très élancée sur un encombrement réduit, avec une longueur de tout juste 4,62 m. Un pari réussi, puisque sa S60 a depuis trouvé les voies du succès, constituant une belle alternative aux familiales allemandes. Le design Volvo est ce qu’il est, c’est-à-dire sobre et sans fioriture, ce qui plaît forcément à une certaine clientèle, discrète ou mature. Cependant, avec ses incrustations en aluminium (contours de vitres, coque des rétros…) et ses jantes spécifiques de 18’’, l’exécution R-Design rend la S60 un brin plus racée et même plutôt sexy. L’intérieur brille par une qualité de fabrication incontestable et une ergonomie étudiée à la lettre. Bref, cette suédoise réalise un sans faute au niveau de son habitacle et ne pèche finalement que par la contenance limitée de son coffre (380 litres). Comme toutes les Volvo, la sécurité reste le point fort de la S60 avec pas moins de 8 airbags et de nombreuses aides à la conduite, dont le freinage automatique en ville City Safety. Mécaniquement, le choix se fait en plusieurs versions, principalement diesel à savoir, la D2 (120 ch), la D3 (150 ch) et la D4 (190 ch). En haut du tableau figure une version essence et très musclée : la S60 T6 Polestar. Reconnaissable par sa teinte bleue, elle se distingue aussi par son 6 cylindres turbocompressé, puissant de 350 ch et dissipant ses 500 Nm de couple aux 4 roues via une transmission intégrale. Avis aux managers (très) pressés : cette S60 réalise le 0 à 100 km en moins de 5 secondes et monte à 250 km/h !    Prix : de 315.000 à 650.000



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