Monde

Réunion d’urgence au Caire des ministres arabes des AE

Une session extraordinaire du conseil de la Ligue des Etats arabes, au niveau des ministres des Affaires étrangères, se tiendra jeudi au Caire, suite à l’agression israélienne contre le peuple palestinien et la décision des Etats Unis de transférer leur ambassade à Al Qods, annonce, jeudi, la Ligue arabe.

Cette réunion, qui intervient sur la demande de l’Arabie Saoudite, présidente en exercice du Sommet arabe, sera l’occasion de prendre une position arabe unifiée contre les crimes dont est victime le peuple palestinien, a déclaré à la presse, le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Houssam Zaki.

Cette réunion sera précédée aujourd’hui par une session extraordinaire au niveau des délégués, à la demande de la Palestine, afin d’agir contre la décision américaine illégale au sujet d’Al Qods.

Le bilan de la répression sanglante des Palestiniens à Gaza s’est élevé à 55 morts dont six enfants, alors que 2800 personnes ont été blessées lors de leur participation au 70è anniversaire de la Nakba.

 

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page