Monde

France: la vaccination contre la Covid-19 ouverte à toutes les personnes majeures

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La France ouvre, dès ce lundi, la vaccination contre le nouveau coronavirus à toute la population majeure, en ce qui représente une étape importante dans la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie.

Les personnes âgées de 18 à 49 ans étaient officiellement la dernière catégorie à pouvoir intégrer sans conditions la campagne de vaccination.


Ainsi, les autorités sanitaires françaises espèrent atteindre l’immunité collective face au Covid-19 et ses variants dans les prochains mois, alors que la levée progressive des restrictions se poursuit.

Dans sa campagne vaccinale qui a débuté fin 2020, le gouvernement français s’est fixé pour objectif d’atteindre 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin.

Selon les dernières données de l’agence Santé publique France, 25.333.361 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid.

Cette montée en puissance de la vaccination est accompagnée par une décrue des contaminations et de la pression sur le système hospitalier.

En effet, le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en réanimation dans le pays a poursuivi sa décrue, passant sous la barre des 3000 personnes dimanche, ce qui représente une première depuis le 24 janvier dernier.

Au total, 2.993 malades se trouvent actuellement en soins critiques, contre 3028 patients samedi et 3104 vendredi, d’après la même source.

Côté hospitalisations, Santé publique France a fait état de 16.775 patients atteints du coronavirus accueillis actuellement dans les hôpitaux français, contre 16.847 samedi et 17.272 vendredi.

Et entre samedi et dimanche, 44 personnes ont succombé au Covid-19 en milieu hospitalier, portant le total des décès attribués à la pandémie à 109.403.

IT

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page