Monde

Forte participation du Maroc à la 26e édition du Seafood Expo Global

La participation du Maroc au Salon international «Seafood Expo Global», qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits halieutiques marocains et du label Maroc, permet aux exportateurs marocains de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur de la pêche, mais aussi de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et conquérir des marchés à fort potentiel.

Avec 1.859 exposants représentant environ 79 pays et plus de 29.000 visiteurs en provenance de 150 pays, ce salon se veut une véritable occasion pour faire valoir l’offre Maroc, identifier de nouveaux partenaires et conclure des contrats d’affaires.

D’une superficie de 587 m², le pavillon marocain a ainsi mis en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits de la pêche (conserves de sardines et de maquereaux, anchois salés, poisson congelé, farine de poisson, etc.). Dans ce cadre, une importante délégation composée de 38 producteurs-exportateurs ainsi que d’associations professionnelles, a fait le déplacement à Bruxelles afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur de la pêche. Et pour mieux faire découvrir la diversité des produits nationaux, un cooking show a été organisé sur le pavillon marocain afin que les visiteurs puissent déguster des plats traditionnels, préparés par le célèbre Chef Khalil.

Pour rappel, considéré comme l’un des salons les plus importants de fruits de mer au monde, Seafood Expo Global, organisé cette année du 24 au 26 avril à Bruxelles, constitue une plateforme importante d’échanges entre les professionnels du marché international de fruits de mer.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page