Monde

Coronavirus: Les smartphones, ces outils plus pollués que les WC !

Quel est le seul objet qui vous accompagne dans pratiquement tous les endroits? Celui-là même que vous avez sur vous dans la salle de bains, dans la cuisine, au travail, sur votre bureau, dans votre poche… C’est, bien évidemment, votre smartphone.

C’est justement ces points qui en font un vrai nid à microbes et germes. Une question à prendre au sérieux en ces temps où la vigilance est de mise avec les craintes liées au Coronavirus.

Des études scientifiques l’ont déjà prouvé: Des particules de selles ont été trouvées sur un parmi 6 smartphones. D’autres recherches, quant à elles, ont démontré qu’une personne active qui garde sur elle son smartphone pendant 40 heures par semaine, transporte avec elle des centaines de fois plus de bactéries que celles présentes sur la lunette des WC de son lieu de travail.

Du côté des constructeurs de téléphonie, notons qu’Apple avait déjà recommandé de ne jamais nettoyer ses smartphones avec des liquides ou autres produits détergents. La marque à la pomme avait ainsi publié une série de recommandations montrant comment désinfecter ces appareils, en fonction du modèle.

Motorola pour sa part, avait conseillé de recourir aux tissus en microfibres, les mêmes que ceux utilisés pour nettoyer généralement les lunettes, légèrement humidifiés.

 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page