Monde

Corée : les exportations en hausse pour le 12e mois d’affilée

Les exportations ont augmenté de 7,5% sur un an, atteignant 58,7 milliards de dollars, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.

Les exportations de la Corée ont enregistré, en septembre, une hausse en glissement annuel pour le douzième mois consécutif, selon les données publiées mardi par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie. Les exportations ont augmenté de 7,5% sur un an, atteignant 58,7 milliards de dollars, a précisé le ministère, cité par l’agence de presse Yonhap. Les importations ont, pour leur part, augmenté de 2,2% en septembre, s’établissant à 52,1 milliards de dollars. Le solde commercial de la Corée a affiché un excédent de 6,66 milliards de dollars, marquant ainsi un 16e mois consécutif en territoire positif.

Par secteur, les exportations de semi-conducteurs ont enregistré une hausse de 37,1% à 13,6 milliards de dollars, soit la onzième croissance mensuelle consécutive. Les exportations automobiles ont également progressé de 4,9%, s’établissant à 5,5 milliards de dollars, un chiffre record pour un mois de septembre.

Par destination, les exportations vers la Chine, premier partenaire commercial de la Corée, ont augmenté de 6,3% (11,7 milliards de dollars), tandis que celles destinées aux États-Unis ont crû de 3,4% (10,4 milliards de dollars). En 2023, les exportations du pays avaient chuté de 7,4% en raison de la morosité du secteur des semi-conducteurs et du ralentissement économique mondial. Pour l’ensemble de cette année, le gouvernement coréen vise 700 milliards de dollars d’exportations.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page