Monde

Chine : les entreprises à capitaux étrangers continuent de s’élargir

D’après les conclusions d’une enquête publiée par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, les entreprises étrangères sont optimistes quant à leurs perspectives de développement en Chine et 13,5% prévoient d’accroître leurs investissements.

Les entreprises à capitaux étrangers en Chine considèrent comme prometteur l’environnement commercial du pays, la grande majorité ayant maintenu ou élargi leurs activités au premier trimestre, selon une récente enquête.


Elles sont généralement optimistes quant aux nouvelles opportunités présentées par le développement de haute qualité de la Chine, et leurs attentes et leur confiance dans la future croissance sont stables, rapporte l’enquête menée par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international.

Par rapport au quatrième trimestre 2021, 71% des entreprises étrangères interrogées ont maintenu leurs activités au cours du premier trimestre, tandis que 16,4% ont connu une expansion, note l’enquête.

D’après le sondage, les entreprises étrangères sont optimistes quant à leurs perspectives de développement en Chine, 13,5% prévoyant d’accroître leurs investissements dans la deuxième plus grande économie mondiale. Quelque 42,6% des entreprises étrangères ont déclaré qu’elles choisiraient le Delta du fleuve Yangtsé comme principale destination de leurs investissements.

Elles ont une vision plutôt favorable de la construction d’infrastructures publiques municipales, la promotion de la concurrence sur le marché et l’acquisition de sites commerciaux, montre l’enquête, ajoutant qu’elles sont dans l’ensemble satisfaites des politiques macroéconomiques et réglementaires.

Les investissements directs étrangers dans la partie continentale de la Chine, en utilisation réelle, ont augmenté de 25,6% en glissement annuel pour atteindre 379,87 milliards de yuans au cours du premier trimestre, indiquent les données du ministère du Commerce. En termes de dollar, l’afflux d’investissements a augmenté de 31,7% en glissement annuel à 59,09 milliards de dollars.

Agence / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page