Monde

Au moins six morts dans un déraillement de train

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Un train de passagers a déraillé lundi dans l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Le train roulait à 128 km/heure (80 miles/heure) dans une zone limitée à 48 km/heure (30 mile/heure), ont indiqué mardi les enquêteurs de l’autorité fédérale des transports.


Au moins six personnes sont mortes dans le déraillement d’un train lundi dans l’Etat de Washington (Nord-Ouest des Etats-Unis), ont rapporté des médias américains citant les autorités.

Treize voitures du train de la compagnie publique Amtrack ont plongé au niveau d’un pont ferroviaire surplombant l’autoroute « Interstate 5 » reliant les villes d’Olympia de Tacoma, à environ 64 kilomètres au sud de Seattle.

Selon les autorités de l’Etat de Washington, les voitures du train ont heurté des véhicules sur l’autoroute et plusieurs automobilistes ont été blessés.

Aucun décès n’est à déplorer parmi les automobilistes, avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce. 

Au moins 50 personnes étaient hospitalisées dans quatre hôpitaux de la région, dont deux personnes sont dans un état critique et 11 autres gravement blessées, selon des responsables sanitaires. 

Soixante-dix-huit passagers et cinq membres d’équipage étaient à bord lorsque le train qui roulait à plus de 80 mi/h a déraillé sur ce trajet qui avait soulevé des problèmes de sécurité.

Le président Trump a saisi l’occasion de ce déraillement mortel pour réclamer plus de dépenses dans les infrastructures dans un tweet envoyé environ trois heures après l’accident. 

L’accident sur un pont nouvellement terminé, montre « plus que jamais pourquoi notre plan d’infrastructure qui sera soumis bientôt doit être approuvé rapidement », a-t-il souligné.

Le tronçon de la voie ferrée où le train a déraillé venait d’être rénové dans le cadre d’un projet de 181 millions de dollars pour un nouveau tracé plus rapide.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page