Éco-Business

Tourisme: Un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme./DR

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué, jeudi à Casablanca, que son département prépare un nouveau projet de loi relatif aux agences de voyages. Dans une déclaration à la presse à l’ouverture de la 7e édition du Salon Voyages, tourisme et Loisirs, qui se tient du 19 au 21 mai à Casablanca, Haddad a indiqué que cette loi va contribuer à améliorer la qualité de l’offre touristique et de loisirs comme elle permettra aux agences de voyages de contribuer au développement du secteur et de renforcer la destination Maroc.


Les efforts se focalisent sur le rassemblement des agences et des acteurs dans le secteur des loisirs, des voyages et du tourisme pour constituer un tissu fort, capable de faire face à la compétitivité et de présenter des offres de qualité en particulier en ce qui a trait à l’encadrement des touristes, aussi bien marocains qu’étrangers, a expliqué le ministre du Tourisme. 

Les agences de voyage sont au cœur de la promotion du secteur touristique et de l’industrie touristique, a poursuivi Haddad, soulignant l’importance de les accompagner et de trouver des solutions à leurs problèmes.

Près de 100 exposants prennent part à ce salon, un événement dédié aux professionnels et au grand public. Il réunit l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du tourisme et des loisirs. 
Initié par l’Association régionale des agences de voyages de la région Casablanca-Settat, ce rendez-vous est une véritable vitrine de l’offre touristique au niveau national, mais aussi une opportunité d’échanges et de rencontres B to B entre les professionnels du tourisme. Environ 8.000 visiteurs sont attendus.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page