Éco-Business

Royal Air Maroc : les vols domestiques à nouveau renforcés

Depuis dimanche, Royal Air Maroc a activé un nouveau renforcement de son programme de vols domestiques. La compagnie aérienne nationale a notamment procédé au rétablissement de la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche) et de dix par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla, avec un réseau domestique totalisant désormais 13 liaisons et 56 fréquences par semaine. La RAM, qui continue à renforcer progressivement son programme de vols domestiques repris depuis le 25 juin dernier, augmentera le nombre de fréquences sur quatre lignes, a indiqué une source de la compagnie.

Ainsi, la compagnie aérienne passera à dix fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla au lieu de neuf et à onze fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Agadir au lieu de sept, poursuit-on, ajoutant que cette augmentation concernera également les fréquences sur la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla qui passera de deux à quatre fréquences par semaine. Le programme de vols domestiques comprendra à présent treize liaisons régulières opérées à raison de 58 fréquences par semaine. Il s’agit donc de neuf lignes reliant Casablanca à d’autres villes du Royaume, soit Casablanca-Nador (2 fréquences par semaine), Casablanca-Dakhla (10 fréquences par semaine), Casablanca-Laâyoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (11 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine). Aussi, quatre lignes reliant des villes entre elles ont été programmées. Elles concernent Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla et Laâyoune-Dakhla avec 4 fréquences par semaine, ainsi que Tétouan-El Hoceima avec 2 fréquences par semaine. Ce programme, précise-t-on, est appelé cependant à évoluer progressivement, la RAM étant mobilisée à l’adapter en temps réel en fonction de la demande. Ces vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la Compagnie nationale «www.royalairmaroc.com», via ses centres d’appel, dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

Par ailleurs, et conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, la RAM a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel.

A cet effet, la compagnie tient à préciser que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page