Éco-Business

Papa John’s signe avec Planet Pizza Inc

L’enseigne poursuit sa stratégie de développement en Afrique et s’installe officiellement au Maroc. Ainsi, c’est le 3e pays africain à accueillir le 3e spécialiste mondial de la pizza, après la Tunisie et l’Egypte.

Papa John’s, troisième plus gros restaurateur de pizzas des États-Unis (après Pizza Hut et Domino’s Pizza), s’installe au Maroc. Après avoir ancré sa présence en Tunisie et en Égypte, le spécialiste de la pizza, qui compte près de 5.000 points de vente à travers le monde, s’est ainsi allié au Marocain Plant Pizza Inc pour parfaire sa présence sur le continent, et concrétiser ses ambitions régionales. Presque un an, jour pour jour, s’est écoulé depuis l’implantation de Papa John’s en Tunisie, intervenue très peu de temps après que l’un de ses deux principaux concurrents, en l’occurrence Pizza Hut, s’y soit installé.

La chaîne de restauration a dû prendre goût à la concurrence puisque le Maroc compte parmi les premiers pays africains où les enseignes de restauration américaines sont largement déployées et constamment portées sur des plans de développement plus ambitieux les uns que les autres. Papa John’s compte ainsi se démarquer par la qualité de ces produits, et compte faire connaître ses recettes depuis son premier restaurant à Casablanca.

Le management de Planet Pizza, partenaire exclusif de la signature américaine, n’a pas manqué de faire part de sa fierté de faire part désormais du projet d’implantations de Papa John’s dans le royaume. «Au Maroc, la demande pour des pizzas de qualité et un service impeccable est forte», est-il expliqué. Des propos confirmés par Tim O’Hern, vice président et directeur de développement de l’enseigne, qui confirme l’amorçage de la croissance des activités au niveau continental. Il a déclaré, à ce propos, que «Papa John’s possède aujourd’hui 5.000 restaurants dans 45 pays et régions à travers le monde. Nous sommes fiers de faire du Maroc notre nouveau point d’implantation», a-t-il déclaré.

En effet, au terme de l’année 2016, la chaîne a signé 6 implantations nouvelles, avec l’ouverture de restaurants dans des pays comme l’Iraq, la France, l’Espagne et les Pays-Bas. Cela étant, Papa John’s n’a de cesse de «flairer» de nouvelles potentialités dans des pays ou régions où le restaurant est toujours absent. Pour l’heure, le focus est porté sur le développement des points d’ancrage, et le Maroc concentre les intérêts avec l’ambition d’ouvrir 20 restaurants sur tous le pays. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page