Éco-Business

Lalla Hasnaa préside à Marrakech la journée d’action des océans

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement, a présidé, samedi à Marrakech, la cérémonie d’ouverture de la journée d’action des océans, organisée dans le cadre de la 22e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Dans son intervention, la princesse Lalla Hasnaa a souligné que le «Maroc, à l’occasion de la présente COP, confirmera son soutien aux initiatives en lien avec les océans». En tant que présidente de la Fondation Mohammed VI, Lalla Hasnaa a annoncé le lancement d’une nouvelle initiative appelée : «La ceinture bleue», visant à développer la résilience des communautés côtières ainsi que des activités de pêche durables.
La princesse a mis en avant l’expérience de la Fondation pour le développement de trois zones humides marocaines situées sur les façades méditerranéennes et atlantiques.
Cette cérémonie a été marquée par la participation de plusieurs personnalités, notamment le prince
Albert II de Monaco.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page